Elle mordille beaucoup plus fort mon compagnon

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis: mon chiot mordille, ce qui est normal pour un chiot.

Pour éviter ça, a chaque fois qu'elle me mordille, je dis "NON": ce qui marche très bien car quand elle me mordille et je dis "NON", elle me lèche tout de suite après.

Par contre avec mon compagnon c'est tout autre: il a beau dire non: elle ne lâche pas, elle mordille, elle est juste insupportable. Mais quand j'interviens, elle arrête de suite.

Je suppose donc que j'ai beaucoup plus d'autorité, que je suis la "chef de meute"... Mais mon compagnon lui, ne sait plus comment réagir !

Ca peut même durer 30 min sans que le chiot se calme ! J'entends des "NON" "LACHE" "NON"... Il abandonne pas mais il perd patience au bout d'un moment...

.

Après elle mordille dans un contexte de jeu, quand elle est contente de nous voir le matin etc... Mais je l’éduque pour faire en sorte que dans le jeu, elle peut mordiller ses jouets et non nos mains !

Mais voilà, quand mon compagnon m'a expliqué qu'elle ne lachait pas sa main quand il disait "NON" etc... Ca m’inquiète un peu et j'ai peur d'un futur comportement de domination du chien sur mon compagnon...

Alors peut être que je m’inquiète trop, vu que c'est un chiot qui découvre tout, mais je ne veux pas rater son éducation..!

Comment faire en sorte qu'il ait la même autorité que moi ?

Et pour l'instant, que peut-il faire ? Persévérer dans le "NON" ?

Merci d'avance pour votre avis !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Oui j'ai entendu parlé, sur certains messages du forum que le chien n'a qu'un maitre... Mais bon, j'aimerais que mon compagnon soit hiérarchiquement au dessus de mon chien plus tard, bien sur !

C'est vrai que je trouve que le ton de sa voix n'est pas spécialement ferme, mes "NON" sont beaucoup plus "sévère" on va dire...

Utilisateur anonyme

Il y a une chose facile à faire : Votre compagnon donne la nourriture (toute la gamelle !)du chien à la main. Il ouvre que la main s'il ne mordille pas... Le chien va vite comprendre qui est le chef ! S'il mordille, il y aura rien. Sinon il faut que votre compagnon le prend au cou au moment ou il mordille et le secoue en disant NON ! Les chiots font cela entre eux aussi, il peut aussi le pincer. Il faut seulement intervenir "tout de suite", rapidement.

Sinon votre chienne en grandissante risque même de vous mordre aussi pour obtenir ce qu'elle veut.

Autre chose : Ne jamais jouer quand le chiot le veut ! C'est vous qui devez l'inviter. En dernier : La ignorer..Elle doit encore beaucoup se reposer. Perso le jeux, petite ballade ce font toujours à l’extérieur, à l’intérieur RIEN ne se passe... :-)

Docline

on ne secoue pas un chiot de deux mois !!!!!!

Il faut détourner le mordillement mais pas l'inhiber car c'est un comportement normal de prise de contact avec le monde

S'il y va trop fort vous devez pousser un petit cri aigu et le laisser en plan

N'allez pas traiter un bébé de deux mois comme un chiot de 4 ou 5 mois, vous feriez de gros dégats.

Pour l'instant, contentez vous de créer de la confiance et de la complicité, oubliez ces histoires d'autorité.

Utiliser le droit ou pas à la gamelle pour lui enseigner à se calmer à la demande est en effet une bonne idée.

Utilisateur anonyme

Salut moi mon chien me le fait ne t inquiète pas mais il ne faut pas mais il arrêtera un jour a force ne surtoue pas perde patience et si il persiste encore quil dise non fort et sec en frapant le pied au sol sa marchera petit a petit et peut être que le chien et jaloux 😁