Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis: mon chiot mordille, ce qui est normal pour un chiot.
Pour éviter ça, a chaque fois qu'elle me mordille, je dis "NON": ce qui marche très bien car quand elle me mordille et je dis "NON", elle me lèche tout de suite après.
Par contre avec mon compagnon c'est tout autre: il a beau dire non: elle ne lâche pas, elle mordille, elle est juste insupportable. Mais quand j'interviens, elle arrête de suite.
Je suppose donc que j'ai beaucoup plus d'autorité, que je suis la "chef de meute"... Mais mon compagnon lui, ne sait plus comment réagir !
Ca peut même durer 30 min sans que le chiot se calme ! J'entends des "NON" "LACHE" "NON"... Il abandonne pas mais il perd patience au bout d'un moment...
.
Après elle mordille dans un contexte de jeu, quand elle est contente de nous voir le matin etc... Mais je l’éduque pour faire en sorte que dans le jeu, elle peut mordiller ses jouets et non nos mains !
Mais voilà, quand mon compagnon m'a expliqué qu'elle ne lachait pas sa main quand il disait "NON" etc... Ca m’inquiète un peu et j'ai peur d'un futur comportement de domination du chien sur mon compagnon...
Alors peut être que je m’inquiète trop, vu que c'est un chiot qui découvre tout, mais je ne veux pas rater son éducation..!
Comment faire en sorte qu'il ait la même autorité que moi ?
Et pour l'instant, que peut-il faire ? Persévérer dans le "NON" ?
Merci d'avance pour votre avis !