Elevage achat chiot

Lili111
Lili111

Bonjour,

Veuillez m'excuser si la question a déjà été posée...

Je viens de réserver un chiot et j'ai dépose un chèque en main propre avec signature de l’éleveuse et de moi-même pour la réserver (arrhes pas d’acompte). Je ne la récupère que dans 3 semaines. Je me demandais si légalement l'éleveuse pouvait nous annoncer au dernier moment qu'il ne nous la laisse pas ou qu'elle la vend à une autre personne ?

Merci beaucoup pour vos réponses (je sais je stresse un peu mais nous avons déjà tous préparé pour l'arrivée du bébé)

25 réponses
Lili111
Lili111

Je ne sais pas mais je sais que c'est déjà arrivé malheureusement. Nous avons tout de suite annoncé la date car actuellement nous travaillons énormément et pour le bonheur du chiot nous devions attendre une semaine de plus que la date prévue.

Citer
Aggie19
Aggie19

Vous comptez élever un chiot en travaillant énormément ? Vous ne devez pas vous rendre compte du boulot ! Mais c'est hors sujet...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Lili111
Lili111

Je viens justement de dire que nous le prenons en décaler pour justement avoir le temps de s'en occuper..

Citer
Lili111
Lili111

Nous avons juste un papier avec le prix final et l'arrhes mais malheureusement aucune date n'est précisé dessus, la somme n'a pas été encaissée et nous avons donné la date mais elle l'a écrite à la main.. Il y a juste inscrit que si nous nous désistons elle encaissera la somme.

Citer
Tania28700
Tania28700

As tu regardé sur le net, s'il y avait des avis sur cet élevage ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lili111
Lili111

Oui il y en a pas beaucoup mais ils sont relativement bon (j'ai que deux semaine à attendre avant de pouvoir la récupérer)

Citer
Tania28700
Tania28700

Eh bien, ne stresse pas

Elle aura quel age alors ? l"élevage ne t'envoie pas des photos ou vidéos pour évolution de la petite ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lili111
Lili111

J'en ai pris quand je suis aller la voir il y a 2 semaines, elle aura 2 mois et 2 semaines (ce qui est jeune)

Citer
Lili111
Lili111

C'est vrai :)

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui voila, à moins que ca soit toi qui doutes de ton choix ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?