Eduquer un chien dans les meilleures conditions.

Chachatouille
Chachatouille

Hello ,

Hier j'ai décidé d'investir dans un harnais de sécurité réglable car mon chiot tire pas mal en laisse et que j'ai peur de l'étrangler et de le blesser...

On s'est baladé avec une amie qui a un amstaff et ça s'est bien passée.

Je commence a essayer de le sociabiliser avec les autres chiens ; il est tout mimi il joue et renifle pas d'agressivité.

J'ai acheté des friandises toute petite dédiée a l'éducation ( il y'a moins de 3 calories dans une seule récompense).

Nous commençons a apprendre le assis !

Seul soucis : le père de mon copain gâche tous les efforts que je fournis pour l'éduquer : il lui permet de monter sur le canapé ( d'y dormir + manger) , il joue avec ses mains et lui mets exprès le poing dans la gueule pour qu'il morde , il lui donne des fonds de yaourt et ça commence sérieusement a me gaver car à la base ce n'est pas mon chien mais ça l'est devenu par la force des choses , maintenant il est a moi , a mon nom et je souhaite que tout ce cirque cesse ; c'est un chien et pas un enfant.

Merci à ceux qui me répondront , je suis assez déprimée...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
12 réponses
Didou13
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

je suis de l'avis d'Humeur-de-chien, il vous faut un médiateur pour ce chien de la discorde.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Citer
Docline
Docline

Bon courage !

Etant donné le contexte, je crois que vous devez vous résigner à tenir compte de l'existence de fait de l'ancien maître, et essayer de garder un dialogue positif plutôt que de faire des blocages qui ne feraient qu'envenimer la situation. Il serait mauvais que le chien devienne un objet de conflit entre humains : quel que soit le "gagnant", ça serait au détriment du chien. Pensez avant tout à lui, et demandez vous au cas par cas sur quels éléments il ne faudrait surtout pas lâcher, et lesquels sont en fait un peu secondaires. On n'élève pas un chien en étant seule au monde, on ne le modèle pas à son idée sans tenir compte des réalités; on se contente de trouver les bons compromis, de cibler les principales incohérences et de tâcher d'y remédier. Gardez vos colères pour des choses qui vaillent vraiment la peine, pas pour un yaourt ou un jeu trop violent. Cela ne fera pas du chien un futur délinquant vous savez.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?