Éduquer son chien a deux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai besoin de conseil

Ma compagne et moi venons d acquérir une petite Labrador (à la spa)

Et je ne suis pas expert en éducation .je ne M en suis pas trop mal' sortie avec mon premier ( sptiz allemand) il écoute parfaitement aujourd'hui

Ma question est la suivante

J aimerai que la petite nouvelle M accepte comme maître car j'ai beaucoup de projet avec elle et comme je travail je ne suis pas présent 7h par jour mais ma compagne oui

Quel comportement je doit adopter ?

Déjà je Lui donne moi à manger je lui apprend moi les diffèrent ordre (assis couche etc..) et je joue avec .

Ma femme est plus présente que moi donc des fois j ai peur de trop en faire ou pas assez

Pouvez vous m'éclaircir sur le comportement que je doit avoir

Merci pour vos réponse

3 réponses
Tania28700

Moi je laisserai faire le temps, je ne pense pas qu'il y ait un comportement type qui fera que... Je dirai même que le chien est différent avec chacun de ses maîtres (je parle pour les miens). Par contre je dirai qu'il ne faut pas que tu aies "tous" les aspects du maître, qui peuvent paraître au chien négatifs (du style le gronder, l'emmener chez le véto...) il faut du positif, des balades, des jeux, des félicitations avec des friandises quand tu es satisfait de ce qu'il fait...

Et, je dirai qu'un chien qui est bien dans ses patounes et dans sa tête, apprécie et s'attache à ses maitres ! et le leur rend bien !

A bientot👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour Dumesnake. Il n'y a pas mal de choses dont tu devrais être au courant. Le chien qui vi sous le même toit avec un couple du type homme et femme, va avoir un lien different avec chacun de ses maitres ( eh oui , le chien peut avoir deux maitres). Le chien va se tourner vite vers la femme pour obtenir la nourriture, les câlins et les divers soins, tandis qu'il se tournera vers l'homme pour jouer. Après tout ça dépend bien évidement de qui a quel rôle à la maison. Toi, tu as une chienne qui va aimer vous deux. Lorsque l'un est présent le second va lui manquer et ainsi de suite.

Mais revenons au fait que ton souhait est d'être le maitre de ta chienne et là la chose se complique car si la chienne devait être attaché plus à l'un de vous , c'est elle qui le choisira. Donc tu ne peux pas faire grand chose à part être le meilleur protecteur qu'il soit pour la petite.

MAIS Si tu veux vraiment qu' elle s'attache à toi, essaye de créer des situations dans lesquelles il n'y a que toi et elle. Ex. Mon doberman de 2 ans n'aimait pas trop de câlins mais j'ai reussi à le serrer contre moi délicatement en lui grattant les poils. Je le faisait toujours à une période de la journée définit et devine quoi. Après 4 jours mon dob m'attendait dans cet endroit précis pour que je le papuoille. C'est devenu notre petite tradition. Maintenant il s'assoit sur le canapé et attends que je le papouille tout en le serrant contre moi. Mon copain a été étonné de voir a quel point GK adore ses 10 minutes de la journée. Et tu sais que depuis ce temps là nous sommes inséparables et pourtant au début GK allait plus vers mon compagnon. On ne sait pas pourquoi.

Essaye de créer des jeux, le language codé que seulement toit et ta petite allez connaitre. Bon courage à toi 😁

Utilisateur anonyme

Coucou !

Une question : Quel âge a ta chienne ???

Sinon quel sont tes projets avec elle ? La chasse ?