Éduquer son chien a deux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai besoin de conseil

Ma compagne et moi venons d acquérir une petite Labrador (à la spa)

Et je ne suis pas expert en éducation .je ne M en suis pas trop mal' sortie avec mon premier ( sptiz allemand) il écoute parfaitement aujourd'hui

Ma question est la suivante

J aimerai que la petite nouvelle M accepte comme maître car j'ai beaucoup de projet avec elle et comme je travail je ne suis pas présent 7h par jour mais ma compagne oui

Quel comportement je doit adopter ?

Déjà je Lui donne moi à manger je lui apprend moi les diffèrent ordre (assis couche etc..) et je joue avec .

Ma femme est plus présente que moi donc des fois j ai peur de trop en faire ou pas assez

Pouvez vous m'éclaircir sur le comportement que je doit avoir

Merci pour vos réponse

3 réponses
Tania28700
Tania28700

Moi je laisserai faire le temps, je ne pense pas qu'il y ait un comportement type qui fera que... Je dirai même que le chien est différent avec chacun de ses maîtres (je parle pour les miens). Par contre je dirai qu'il ne faut pas que tu aies "tous" les aspects du maître, qui peuvent paraître au chien négatifs (du style le gronder, l'emmener chez le véto...) il faut du positif, des balades, des jeux, des félicitations avec des friandises quand tu es satisfait de ce qu'il fait...

Et, je dirai qu'un chien qui est bien dans ses patounes et dans sa tête, apprécie et s'attache à ses maitres ! et le leur rend bien !

A bientot👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme