éducation chiot labrador (moka)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous jais une question a posé .ce matin jais rencontrer un voisin qui a deux chien dont un berger allemand qui est bien dresser. Je lui est posé la question suivante. quel est la meilleurs éducation pour un chiot? Et il ma répondu qui faut l'élevé comme un bébé. je ne m’attendais pas a cette réponse et vous quant pensez vous?) merci a tous pour vos réponse.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Anthropomorphisme .

Un chien, n'est pas un bébé ou un humain . Il n'a pas les mêmes codes que nous . Il faut traiter le chien comme un chien et pas comme un humain . La meilleure éducation est l'éducation positive on récompense que les bon comportement .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci je le savait,je voulait juste savoir pourquoi cette personne ma dit qui faut élevé sont chiot comme un bébé. set faux l'éducation du chiot se fait dès sont arrivé a la maison comme vous lavez dit par la récompense.merci a vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah, je pense qu'il voulait dire de ne pas faire d'éducation négative ( collier étrangleur, collier a pointe etc...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement,

On peut peut-être faire un parallèle sur le fait que plus le chien ( chiot ) est jeune, et plus c'est facile de l'éduquer.

Un peu comme les enfants, si petits , on les éduquent bien, c'est toujours plus facile qu'à l'adolescence.

Enfin, ce sont les grandes lignes ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponse,c'est juste que set plus facile d'éduqué un chiot. je l'est lus dans les conseil du site,qui donne beaucoup d'information pour bien faire,je suis sure que je vais y arrivé sans problème avec l'aide de WAMIZ et les conseil de vous tous amis des animaux.Moi je pense que si on aime les animaux tous ce passera bien,je ne dit pas qu'il n'y aura jamais de problème,mais avec la volonté on peux y arrivé et ce n'est pas mon premier chien,seulement l’éducation a changé par a rapport a l'époque ou javais mon chien.ET j'était beaucoup plus jeune.merci a vous tous. 👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pence surtout que ce monsieir voulais surtt dire sans violence.

On a trop souvent des conseils du genre 'il faudra le dominer si non il vous dominera'

(Ya rien a faire jtrouve tjr ca idiot ce genre de concepte....)

Du reste, jeune ou vieux, jai pas trouver de difference pour l'éducation. Je trouve meme que c'est plus facile quand il est plus mature car il arrive a se concentré plus longtemps.

(Et oui comme les enfents, les chiots ont un temps de consentration plus court qu'un adulte :-P)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci,de tous vos conseil,jais lu sue le site que si on commence l'éducation d'un chiot a 1 ans comme sa ce faisait a l'époque.Sa équivaut a mettre sont enfant a l'école a l'age de 20 ans.a l'époque on apprenait juste au chiot a devenir propre et le reste a l'age de 1 ans.info que jais trouvé sur ce site. jais aussi lu qu'il étais conseiller de porter sont chiot si on a des escalier a descendre jusqu’à l'age de 4 mois .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?