Écoulement de sang

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que ma toutoune avait une goutte de sang qui coulait au niveau de la narine ...

Ce n'est qu'une petite goutte, ça ne pisse pas le sang non plus, peut être s'est elle pris un coup toute à l'heure lorsqu'on jouait et je n'ai pas fait attention, mais pensez vous que cela puisse être autre chose de plus grave ? Et que cela soit nécessaire, à ce stade, de l'amener chez le véto demain ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ce n'était qu'une petite goutte et que plus rien n'a coulé depuis, qu'elle n'a pas changé de comportement, qu'elle mange/boit/dort/joue toujours comme d'habitude et qu'elle ne se plaint pas...je pense qu'il est inutile de s'affoler. Si vous voulez être rassurée vous pouvez appeler le véto voir ce qu'il en pense demain, mais comme vous dites, peut-être qu'elle s'est simplement blessée. Examinez juste bien son nez voir si elle n'aurait pas une petite écharde ou quelque chose du genre de coincé :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Un saignement de nez chez le chien n'est jamais anodin. S'il continue plusieurs minutes, même à faible débit, il faudrait peut-être aller en urgence chez le vétérinaire. Sinon, il faudra quand même consulter car cela peut être le signe d'un choc assez violent, d'un épillet dans la narine, d'une maladie ou d'une intoxication. Appelez au moins votre vétérinaire pour avoir son avis.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "