Dysplaxie hanche labrador

Doudouce02

Bjr

Nous avons un chiot labrador de bientôt 7 mois.

Les parents sont inscrits au LOF.

On vient de lui diagnostiquer une dysplaxie des 2 côtés au niveau de la hanche. Sur la certification LoF il s avere que le grand-père paternel était diagnostiqué dysplasie C !.

Les tests n ont pas été effectué sur les parents.

Y a t il des recours face à la personne nous ayant vendu ce chien?

Quels sont les traitements ? En cas de chirurgie quel est le coût ?

Merci de vos réponses et conseils.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je doute qu'un recours soit possible, surtout que l'élevage paraisse peu sérieux ici.

Demander à régler en plusieurs fois chez le véto.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne sais pas s’il y a un recours possible, faire reproduire un chien C n’es pas interdit même si c’est peu recommandé, connaissez vous le grade des hanches des autres chiens de la lignée ? Un C peut être accouplé avec un A pour minimiser les risques.

A quel grade est votre chien ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour votre chiot , c'est vraiment triste de commencer avec cette dysplasie :-(

sur ce site il y a des conseils ..Santé ..pour soulager ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/

pour sa nourriture , le Barf serait très intéressant .. pour l'aider .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Bonjour

La dysplasie saute des générations, d'où l'intêret de savoir qu'on ne saillie un C qu'avec un A... donc si tu regardes le lof, tu peux peut être voir de quelle lettre est la grand mère paternelle... les éleveurs correctes le savent mais c'est vrai que certains font des portées en se disant "advienne que pourra"

j'ai le cas avec mon chien loup tchèque

Jyrhos est au chondroflex, à vie

Si cela se passe mal pour lui, s'il ne pose plus sa patte, on verra pour une opération, mais tu peux le soulager avec ce complément alimentaire, et une alimentation riche en acide gras, oméga 3 et 6, et acides aminés (attention si ton chien a tendance à grossir, il faudra combler avec haricots verts, courgettes...)

coté chirurgien = prothèse de hanches, en eure et loir, 3500 €

coté rognage de la tête du fémur, 700 € (je connais un braque allemand qui s'est fait opéré en un an, de ses pattes arrière, c'est miraculeux)

Attention aussi, l'éleveur va tenter de t'embobiner en te disant que tu as fait sauter ton chien, monter les marches... ca n'arrange pas mais la dysplasie est génétique à la base ; donc le fautif c'est l'éleveur qui n'a peut être pas bien choisi la lignée

Bon courage, et si questions, je suis là, si je peux y répondre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ah j'ai oublié... tente de retrouver des frères et soeurs, afin de les mettre au courant : là l'éleveur va voir sa réputation en prendre un coup... donc il va surement agir dans ton sens

Tiens nous au courant, stp

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "