Donne labrador / braque allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour je donne mon labrador croisée braque allemand de bientôt un an, la vie en appartement est un supplice pour lui a tel point qu'il deviens destructeur avec tous et tous le temp. De ce plus j'attends un enfant et étant assez foufou j'ai peur très peur qu'il devienne jaloux et mauvais étant donnée qu'il est assez jaloux.. Très joueur et obéissant c'est un amour avec c'est maître mais n'écoute que eux en leur présence, sociable avec toutes sorte d'animaux pouvant aller jusqu'au rat. Adore les enfant ne c'est simplement pas faire doucement merci bcp

3 réponses
Jador

Tous les soucis que vous exprimez avec votre chien se traitent. Educateur à domicile ou club, cela suffirait car ce chien manque juste d'exercice. Il a 1 an, il est jeune, plein de fougue et vie, tout ce qu'il y a de plus normal. Un appartement c'est possible pour n'importe quel chien mais en compensant par de multiples activités.

Militante et bénévole SPA, vos propos sont exactement de ceux qui m'exaspèrent. Vous avez une vie entre vos mains. Un chien c'est une responsabilité et pas juste une présence à moment de sa vie où en a besoin et que l'on dégage car on se trouve de nouvelles occupations (arrivée d'un enfant, paresse à sortir...).

Vous allez me dire que votre message n'avait pas pour but de vous "prendre un retour de flamme" mais franchement ce n'est que justice.

Réfléchissez encore, tout est possible avec ce loulou, le remettre dans le droit chemin ne sera l'histoire que de quelques efforts ne relevant pas de la torture...

Sinon, j'espère que cette pauvre bête trouvera des gens qui le méritent et qu'il n'échouera pas dans un refuge, car malgré tous les efforts de La SPA, ça n'est pas un club de vacances pour ces loulous.

Utilisateur anonyme

Hello

Pas mieux.

Je serais tenté de dire que le plus dur est fait car un an ce n'est pas vieux,car toute l'éducation ( propreté, obéissance etc ) doit être actée.

Pour ce qui est de l'enfant à venir, je ne vois pas où est le problème ?

Si ton chien est bien dans sa tête, quel risque ? ( évidemment, à ne pas laisser seuls dans les premiers mois )

sinon qu'il joue ensemble ? tu verras qu'il feras montre d'attention envers le petit, car il aura compris qu'il fait parti de la famille et encore plus, qu'il doit veiller sur lui. Après, charge à toi de lui faire comprendre mais ça ne sera pas compliqué logiquement.

Nous avons deux enfants, ma fille est quasiment née en même temps que ma regretté berger Allemand, et quel déchirement lorsqu'elle s'en est allée au royaume des chiens ... mais aussi combien d'années de complicité avec la famille .

Si cela peut encore te faire changer d'avis, pense au partage qu'ils pourront ( vous pourrez ) avoir ensemble.

Enfin, pour te donner un exemple, ma cousine habite en appartement du côté de Paris. Elle a eu un enfant, puis un chat bien qu'elle a aussi un croisé Labrador plus que remuant, mais elle a compense par des promenades régulières.

Dis toi bien que tu ne vas pas reprendre ton travail tout de suite et qu'un enfant ça prend du temps mais pas que.

Dis toi aussi, et particulièrement le Labrador, que c'est en n'étant pas présent au domicile qu'ils font des conneries, or comme tu pouponneras, il n'y a pas de raison pour ne pas qu'il s'assagisse.

Utilisateur anonyme

Oui tout est acquis depuis fort longtemps il a les bases et même plus, mais actuellement cher mes parents je subit une pression pour le donner ayant déjà un chien cela en fais deux et ma mère nen veux même plus un... Je c'est qu'un animal et un être aimer et c'est à contre coeur que je m'en sépare je suis actuellement à la recherche d'un appartement et croyais moi que si j'en avais un je ne le donnerais pas ! Merci pr vos critique mais je c'est quoi faire et si je dis que j'ai peur pour mon bébé à l'avenir ce m'est pas pr rien !