Dois je recuperer mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j ai besoin de votre avis sur ma situation..

Je vous explique :

Je me suis installée en couple a 1000 km de chez moi il y a un peu plus de 3 ans et nous avons pris un chien, un labrador, avec mon ami. J ai toujours été très proche de mon chien, il dormait avec quand mon ami était en déplacement, toujours avec nous, grande balades en nature, etc... C était mon bébé !

Je me suis séparée de mon ami il y a un an, et comme je retournai chez ma mère en pleine ville, j ai laisse mon chien a mon ami dans un premier temps pour ne pas le déboussoler. Mon ami a continué a s en occuper, très bien vu qu il l aime aussi. Je me suis dit que comme j allais me retrouver sûrement en studio en centre ville, mon chien serait plus heureux avec mon ami, dans la région ou il a grandi, en campagne. Même si c était très dur de le laisser... Et que j en pleure souvent.

Maintenant changement de situation, je viens d apprendre que mon ex a déménagé a Paris, qu il n a pas pris notre chien, qu il l a laisse a ses parents. Alors chez ses parents il doit être très heureux, ils ont d autres animaux, et ils les adorent. Juste le petit confort de mon chien a du changer, il dort a l extérieur, sûrement dans une niche mais a un grand terrain pour courir jouer...

Ma situation a changé, j ai maintenant un jardin, de la place pour l'accueillir, mais un gros problème de décision...

Je n ai qu une envie, c est de le recuperer, mais cela fait 1 an que je ne l ai pas vu... Alors est ce que ce serait égoïste d aller le chercher, lui changer ses habitudes qu il a pris depuis quelques mois, alors qu il est sûrement très heureux...

Ou est ce que comme on peut lire parfois, un chien n a qu un maître, et que s il me revoit il va me reconnaître et être heureux de revenir avec moi ?

Si je ne pense qu a moi, je cours le récupèrer, mais si je pense a mon chien, je ne sais pas ce qui est le mieux pour lui ?

Mon chien est un labrador noir, il s appelle Many, et c est un amour ! Joueur , câlin ... Il a eu 3 ans en mai dernier..

Si quelqu un a des conseils, ou vécu une situation similaire, ça m aiderait bien, parce que je suis complètement perdue...

Quand je rêve de mon chien, je viens de le recuperer, il est heureux et me suit partout... Ce qui me perturbe encore plus...

Je remercie d avance ceux qui pourront m aider !!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veux le récupérer, alors fait le. Ton chien va te reconnaître et va être très content de te voir aussi. Le problème est que le chien est emmener un peu partout (chez toi, chez ton ex, chez ses parents, chez toi ...) il risque d'être un désorienter et va se demander se qui lui arrive... Mais je suis sûre qu'il sera très heureux de te revoir !

Colombe

Bien sur qu'il va te reconnaitre tu voies bien quelque fois on li qu'un animal perdue et retrouve son maître quelques années plus tard et il le reconnait, regarde le chien qui s' évanouit quand il revoit sa maîtresse au bout d'un an!!! alors va le chercher et tu verra qu'il va te faire la fête et toi tu vas rattraper le temps perdue!! Puis lui faire des câlins!!!

Utilisateur anonyme

Un seul mot : FONCE !

Fonce retrouver ton chien adoré !

Utilisateur anonyme

Je ne dirais pas mieux que Tschika, vas-y, fonce, ton chien sera pendant un moment le plus heureux des chiens et sera vraiment content de te retrouver, il te reconnaitra c'est sûr!

Utilisateur anonyme

Tout cela me donne des frissons... ! Merci pour ces réponses, ça me fait du bien, et c est ce que j espérai entendre... J espère que mon chien me reconnaîtra et sera content sinon je vais m effondrer...

Utilisateur anonyme

va le chercher et donne nous des nouvelles

Utilisateur anonyme

Si tu aimes ton chien FONCE va le récupérer il sera heureux comme un fou .

Je ne ne poserai même pas la question je ne demanderai pas l'avis a qui que ce soi . c'est TON CHIEN

Utilisateur anonyme

Va le chercher il sera plus heureux avec toi ( si tu le sort réguliairement comme tu le fesait avant )

Utilisateur anonyme

je dirais comme tout le monde fonce ;)

Utilisateur anonyme

Il va te reconnaître c'est sur appelle le comme tu le faisait avant il va reconnaître ta voix allez donne nous des nouvelles et surtout des photos avec ton chien