Discussion sur nos chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour, 👋

Cette discussion a été créé pour papoter de nos fameux chiens!

✌😝

60 réponses
Chocobon

Oui, je lui apprend et on le travaille tous les jours (un quart d'heure par ci par là avec ou sans la laisse pour l'apprentissage).

J'habite dans une rue à sens unique à proximité d'axes routiers assez fréquentés mais suffisamment éloignés pour éliminer les dangers.

Trottoirs assez larges et donc possibilité de le ramener ou de l'empêcher de traverser à sa guise. D'ailleurs avant de traverser n'importe quelle route, je le fais asseoir, je lui dis : "pas bouger", il exécute. Je vérifie la circulation, traverse, il attend et je lui dis : "traverse" et à ce moment seulement il traverse. Il apprend très très (trop ?) vite :p.

La marche au pied sans laisse est loin d'être parfaite encore, son attention étant souvent attirée par tout ce qui l'entoure mais généralement il y reste bien arborant sa belle robe rouge tri au gré du vent et des passants :p (amis poètes bonsoir ^_^)

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
Caroline-Eg

J'aime beaucoup les berger australiens, même si je suis plus lupoïde habituellement (chien oreilles droites museau long) et primitif (sauf le kelpie c'est une exception ^^) le berger australien fait tout de même parti des races que j'aime beaucoup, Iago en croise toujours un en balade, et c'est parti de jeu, de course poursuite quand il le voit, un chien calme par son tempérament mais speed pour son côté sportif je trouve, ce n'est peut-être pas le type de chien que je prendrai, mais j'aime beaucoup les observer, les caresser, de superbes chiens ils sont magnifiques.

Sharkim125

Mmh ouais, pas bête pour le traverse, je trouve ça bien, je vais tester ça cet après-midi !! ^^

Pour lui apprendre la marche au pied sans laisse tu fais comment ? Parce que je connais plusieurs solutions mais aucune qui ne me plaît vraiment... Et il marche au pied avec la laisse ? Ou tu lui apprends les deux en même temps ?

Chocobon

Dans un premier temps avant la marche au pied sans laisse, il faut déjà lui apprendre celle en laisse, c'est souvent très fatigant de répéter sans cesse "au pied" ou "pied" (il faut que l'ordre soit court, de préférence une syllabe). Le mieux étant de le tenir à gauche (parce que quand tu marches (normalement) c'est toujours en sens inverse de la circulation).

Félicite-le verbalement et avec une caresse de temps en temps quand il reste à côté de toi, tu peux essayer de le faire rester aux pieds avec une friandise, ça le motivera mais ne le lui donne pas tous les 5 mètres sinon ça va être un peu galère :p.

Quand il tire devant, tire un coup sec (sans pour autant être une grosse brute) vers toi en donnant ton ordre "au pied" ou "pied" ou ce que tu veux du temps qu'il t'écoutes :p. Au final, quand il commencera à bien rester au pied, essaye de lui enlever sa laisse et tente de nouveau les exercices. Dans un premier temps fais le dans des espaces clos ou du moins où ton chien ne craindra rien :p. Si tu veux en savoir plus n'hésites pas à m'envoyer des messages en privé x)

Que le sujet continue :D

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
Péla

Chocobon : (super ton pseudo, c'est trop bon ça lol) J'ai fais exactement ce que tu décris pour la marche au pied. Ca fonctionne très bien. Je les fais s’asseoir aussi quand je dois traverser. Il y a une chose que j'aimerai faire (que je faisais avant) : les lâcher dans les endroits boisé où je vais. Mais il y a une grande et petite route pas loin et des pâtures avec vaches et chevaux, j'ai peur qu'elles aillent sur la route ou dans les pâtures. C'est dommage car elles se courent après mais avec les deux laisses, c'est pas évident, ça s’emmêle ! Des idées ?

Dragibus500 : On avait récupéré une chienne qui ressemble beaucoup à celle que tu nous présente (croisé hollandais) mais ma plus grande chienne ne s'entendait pas du tout avec elle 😔 C'est dommage .. mais je ne regrette pas du tout ma petite Bowie 3

Péla

Sharkim125

Oui oui Chocobon c'est ce que je fais en ce moment pour lui apprendre la marche au pied, en laisse 👌

Ca fait une semaine que je le fais, et il marche très bien au pied, quasiment pendant toute la promenade. Mais j'ai peur de le lâcher car je suis en ville, et à la moindre distraction ( feuille qui vole, passant qui veut voir mon chien ) il devient tout fou. Et il ne marche pas au pied lorsque ma mère est avec moi 🤷

Donc bon, mais si la marche au pied est acquise, je continue de le féliciter. Je le lâcherai quand je serais prêt. En tout cas il a compris l'ordre " au pied " parce que si il est trop devant et que je donne l'ordre il ralentit, et il accélère jusqu'à mon pied si il est trop derrière. Mais je n'ose pas le lâcher pour le moment ^^'

Utilisateur anonyme

Bonjour chocobon ! =)

C'est un berger australien que tu as? il es magnifique ! Jeep aussi est super inteligent : il as bientot 4 mois et il connnais déjà . assis coucher la patte , l'autre patte . Le beau tourne roule , le pan tes mort la marche au pieds aussi il fait le check et je lui aprend le " rampe " xD sa le canalise bien , en plus il adore les firandises !

Dit moi tu sais combien pése ton chiot? Se serais pour le comparer avec moi =)

Chocobon

Actuellement sur la balance il approche des 10kgs. On sent tout juste bien ses côtes (comme quoi il est ni trop gros ni trop maigre :p).

Pour ce qui est de l'apprentissage, je m'occupe d'abord des ordres que je considères comme nécessaires, je verrai un peu plus tard pour les tricks même s'il rampe déjà, qu'il tourne et roule aussi mais ça c'est par habitude de jeu quand une friandise est présentée ^^.

Le check pas encore test, je verrai une fois qu'il fera déjà tout bien pour ce qui est principal. C'est tellement intelligent et joueur comme chien que malgré les balades aussi courtes que longues et les sorties jeux, il est infatigable, vivement ses 1 an qu'il puisse sortir courir avec sa maîtresse et moi-même :p

Il pèse combien le tien ? :O

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
Utilisateur anonyme

Et bien d'ici une semaine il as 4 moi et il pése 11 kilos =)