Discussion sur nos chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour, 👋

Cette discussion a été créé pour papoter de nos fameux chiens!

✌😝

60 réponses
Utilisateur anonyme

Tout ça c'est trop mignon !

Si tu aimes ton animal, il sera te le rendre.

Perso, je pense qu'il faut montrer à son chien que c'est nous le maître et lui faire apprendre des ordres, c'est important et c'est pour son bien. Le plus dur, peut-être, c'est quand lors de nos absences, il ce met à aboyer à la mort! c'est dur pour lui faire comprendre qu'on va revenir!

voilà, voilà c'était ma façon de voir les choses.

Caroline-Eg

Iago des cœurs d'alène, mon yaya, mon petit rat musqué (ses surnoms)

avant (5 semaines chez l'éleveuse)

maintenant (1an et demi)

Péla

Ils sont magnifiques vos boules de poils d'amour ! 😌

Pour ma part je leur apprend des tours. Elles savent faire les choses de base : assis, coucher.

Elles savent donner la patte, taper leur pattes dans nos mains.

Elles savent le rappel et la marche au pied mais là où je vis maintenant, je ne peux pas les lâcher dans les endroits boisés car il y a des routes à côtés et des pâtures avec vaches et chevaux. Elles font tellement les folles qu'elles pourraient aller sur la route et tellement curieuse qu'elles iraient voir les vaches et le cheval et un coup de sabot, je n'ai plus de chien !

A750 : Nous aussi on a du mal lors de nos absences, à l'appartement ça allait mais à la maison c'est tout nouveau donc elles ont encore du mal à comprendre, mais on fait des faux départs, on s'en va 5/10 minutes et ça s'améliore de jours en jours.

Caroline-Eg: C'est quoi la race de ton chien ? Il est trop choupinou 😌

PS: Ma p'tite Bowie s'est mise seule sous le panier lol.

Sharkim125

Salut ! Il est beaux ton chien Caroline, qu'est-ce que c'est comme race ? :)

Perso, vu que l'arrivée de mon chiot est récente, d'abord je lui apprend les trucs utiles, du genre les positions, et les ordres " primaires " comme " pas bouger " , " pas toucher ", " stop ", le rappel, etc...

Et une fois que tout sera bon je lui apprendrai des tours comme donner la patte, fermer les tiroirs, passer entre les jambes etc :)

Péla

J'avais oublié le pas bouger et le pas toucher, elles savent aussi le faire 😌

Comment vas tu t'y prendre pour lui faire fermer les tiroirs ??

Sharkim125

Je sais pas, j'y suis pas encore ! ^^ Je pense avec le clicker

Caroline-Eg

C'est un vallhund suédois, un petit chien de berger (pour bovin) dans le groupe des primitif. ^^ Un sacré tempérament mais il est adorable.

Personnellement pour l'instant je me suis limitée au assis et coucher, ainsi que le rappel, c'était pas un chien évident au niveau de la marche en laisse, et ce n'est toujours pas une perfection absolue (trop curieux, très explorateur et un peu peureux parfois) donc j'ai préféré me concentrer sur ça, les progrès se font sentir, c'est le principal, il a aussi eu une période ou il voulait se jeter sur les gens, c'est terminé aujourd'hui donc je suis contente, à contrario j'ai jamais eu de grosses destructions dans mon appartement, et malgré son côté berger, l'éducation aux aboiements a été plutôt facile, on peut pas avoir le beure et l'argent du beure comme on dit, je prend mon temps. ^^

Les chiens de mes parents avec qui j'ai vécu une paire d'années, savent ouvrir les portes sans apprentissage, c'est quelque chose de très chiant même si cela fait chien intelligent ^^ Mais bon c'est plutôt drôle quand il y a des invités, il suffit que ma mère mette la clim dans sa chambre, et tu entends Enzo rentrer 10 minutes après, "c'est quoi ce bruit ?" "rien, Enzo est parti se coucher"

Chocobon

Vos chien sont tous aussi beaux les uns que les autres et encore plus au yeux de leurs maîtres j'en suis sûr ^^.

Alors de mon côté voici Jerry (Eh oui Sharkim ! deux Jerry :p), il a aujourd'hui un peu plus de trois mois, il apprend à une vitesse fulgurante :D Assis, couché, au pied, pas bouger, attendre, marche avec et sans laisse, rappel, etc :p

J'ai la chance d'avoir du temps en dehors de mon travail pour m'occuper de lui alors j'en profite pour l'éduquer au mieux et partager des moments de tendresse et de complicité avec lui. C'est un vrai p'tit amour même s'il aime bien manger le mur de la cuisine de temps en temps :p

@Pela : pour ce qui est des tiroirs, par habitude de voir le geste de la part de son maître, le chien en voyant l'absence de mouvement de son maître devrait tenter de refermer le tiroir tout seul, à ce moment récompense (câlins, friandises, à la guise de chacun :p) de la part du maître :D

Du moins de tout ce que j'ai pu voir, lire, c'est une méthode où, quand le chien, par maque de demande de la part du maître tente des actions afin de le faire réagir, si c'est une bonne action, il en sera récompensé :p

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
Sharkim125

Ton chiot connaît déjà la marche au pied sans laisse Chocobon ? :o

Utilisateur anonyme

Le premier chien que j'ai connu c'était le chien de mes grands-parents Tara une labrador sable, mais on a du la piquer car elle était malade...🤧

Ensuite mes parents mon acheté une magnifique croisé hollandaise : Tatouée, elle a maintenant 6 ans, née le 24 février 2008 :

Mes grands-parents on ensuite décider d'adopter un chien, il on adopter Mademoiselle Fifi ou tout simplement Fifi, une croisé malinois, mais un jour les anciens maître de Fifi sont venus la réclamer donc mes grands-parents on du la redonner...

Plus tard ils ont pris à la SPA, Xéna, une croisé Beauceron. Qui a maintenant 9 ans.

Puis il y a eu Iséo un berger blanc suisse que ma voisine a pris pendant un week-ends, mais ma soeur et moi, on la aidé a s'occuper de lui, mais malheureusement il est partit en formation de chien d'aveugle.

Voilà !