Devrais je donner mon chien ?

Cassiectl

Bonjour, je m’adresse à vous car je suis totalement perdu voilà maintenant presque 2 ans que j’ai adopter mon chien darko, je l’es adopter en étant enceinte et darko à très bien accepter l’arriver du bébé, malheureusement j’ai raté quelque chose dans sont éducation je l’es laisser tout faire car c’est mon gros bébé j’aime énormément mon chien a mes tords... nous vivions dans une maison avec un beau jardin et toujours entouré darko n’est presque jamais rester seul, maintenant nous ne pouvons plus partir car darko nous a détruit le balatum le canapé... et passe sont temps à aboyer en notre absence. nous avons quitté la région et nous nous retrouvons dans un petit appartement en attendant de trouvais une maison et en surprise bébé 2 est en route j’ai l’impression que mon chien est très malheureux je le sors 4 a 5 fois part jours mais comment vous dire ce n’est que pour faire ses besoins... il passe sont temps à dormir avec sont petit regard triste qui me fend le coeur mon mari est moi essayons de l'emmener minimum 1 à 2x part semaine sois nager dans le fleuve à coter de chez nous il adore ça ou faire de belle balade en poussette dans la foret là j’en suis heureuse quand je vois mon chien heureux, mais je me demande si c’est suffisant darko est un croisée labrador cocker et déborde d’energie ma tête me dit de le donner à quelqu’un qui aura un beau jardin et énormément de temps pour lui mais mon coeur ne veux pas j’arrive pas à m’en détacher j’aime beaucoup trop mon chien mon mari me le reproche d’ailleurs et nous nous disputons à cause de ca... si quelqu’un pourrais m’aider se serais super... merci beaucoup

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre situation de est pas si mal que ca, c’est pas facile pour le chien mais vous faites au mieux pour lui, le donner ne ferais que le rendre encore plus triste de ne plus vous avoir. Vous pouvez, en plus des sorties au fleuve et forêt, payer un petsitter 1 ou 2 fois par semaine pendant 1/2h ça complétera le tout et le chien vous dira merci ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jean-Yves

Vous ne pouvez pas allonger un peu les promenades, lui faire rencontrer des congénères(y a rien de mieux pour fatiguer un chien) et jouer un petit peu plus avec lui ? En plus d'allonger un peu les promenades ne faites pas toujours le même parcours, variez et essayez d'aller dans des endroits qu'il ne connait pas.

Ajoutez aussi une ou deux séances d'obéissances de 10 minutes par jour, même deux fois 5 min suffisent, l'important c'est que ce soit tous les jours. Il y a aussi des jeux qui ne prennent pas beaucoup de temps, par exemple lui organiser un jeu de piste pour qu'il se serve de son odorat en cachant des croquettes un peu partout dans la maison.

Pour les aboiements en votre absence et les destructions, est-ce qu'il a des jouets d'occupation et des trucs à croquer, bois de cerf, bout de bois, sabot de veau, fromage de Yak(c'est assez dur, ça ne sent rien et les chiens adorent), kong rempli de vachekiri et croquettes et passé quelques heures au congel au préalable etc ?

Ensuite ignorez le avant de partir, même pas un regard ni une parole et évitez de lui montrer que vous allez partir, prenez vos clefs et mettez vos chaussures un peu à l'avance, quand vous revenez ignorez le aussi quelques instants.