Destruction

Boris24
Boris24

Bonjour à tous !

J'ai une Labrador de 13 mois. Elle est très bien éduquée (elle comprend la hiérarchie, les ordres, etc). Elle est juste un peu folle mais c'est normal pour cette race ! :)

Voici mon problème : je l'ai eu en mai 2015 et suite aux multiples destructions lors de mes absences et suite à de nombreux conseils, je lui ai pris une cage adaptée. Du coup : plus de problème (propre, aucune destruction, etc).

Depuis presque 2 semaines maintenant, je l'ai testée par petit laps de temps (30min, 1h, 3h) sans la mettre dans la cage pour finalement la laisser plus de 8h seule (travail oblige) sans aucun problème ! Pendant 10 jours, je rentrais chez moi sans aucun dégât.

Sauf que hier, je rentre et le robinet de la cuisine coule, elle est allée choper des choses en hauteur, m'a détruit une planche à découper en plastique et à troué son panier...

Je me suis dit que c'était peut-être le manque de divertissement (j'avais jeté ce qu'il restait de sa corde la veille pour pas qu'elle s'étouffe et il ne lui restait qu'un gros os en plastique qui dure depuis son adoption). Je lui ai donc acheté une autre corde très solide et des autres jouets.

Aujourd'hui, je rentre et elle n'était rien allée choper (enfin bon, tout était rangé), mais la mousse de son panier était arrachée et il y en avait partout.

Je poste ce message pour comprendre. Parce qu'elle a eu 10 jours sans aucun soucis avec des longues absences et d'un coup, 2 jours de suite, des destructions.

Je vous remercie beaucoup par avance.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A mon avis ton chien manque d'exercice et se défoule donc sur n'importe quel objet.

Il faudrait donc que tu fasse plus d'exercice: du vélo, du roller, de la course, de la nage, de l'endurance....

Essai pendant une semaine, c'est surement a cause de ça !

Boris24
Boris24

Bonjour. Après ta réponse, je me suis dit "bien sûr, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt". J'espérais que tout allait s'arranger. Hier, je la laisse 3h (normalement elle ne fait rien en si peu de temps) et c'était un bordel comme je n'en avais plus vu depuis ces 3-4 mois... Aujourd'hui je la laisse en me disant "j'ai été négligeant, je range mieux". Résultat : un coussin éventré... C'est quelque chose qu'elle n'avait jamais fait, même les toutes premières fois. Je peux dire qu'elle a régressé, j'ai l'impression d'être revenu à l'époque. J'ai retrouvé un cable déchiré, elle est allée chercher des choses qui sont en hauteur et au fond. Elle a fait pire (vu que sa taille et ses crocs ont grandis) que la dernière fois.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que je devrai garder la cage pendant plusieurs années... Moi qui voulait adopter un chat...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ta chienne s’ennuie il faut que tu l'occupe pendent ton absence, cache des croquettes ,dans tous les coins enferme des jouets dans une boite qu'elle puisse ouvrir en espérant que cela t'aidera

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que faite vous quand vous voyez ses bêtises?

8 h seul c'est normal qu'elle s'ennuie, engagé une dog sitter ou un amie/famille viennent sortir votre chienne

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?