Des nouvelles de Tosca

Tosca17

Bonsoir, Je reviens donner des nouvelles de Tosca qui hélas ne sont pas bonnes ...après n'avoir toujours pas digéré le fait que ma chienne de 1 an et demi soit epileptique..ce soir à 19h en balade je vois comme une goutte de pus au niveau de son vagin... J'appelle mon conjoint qui me dis avoir perçu ca il y a quelques jours mais comme elle a eu ses chaleurs y a 15 jours il ne s'est pas inquiété...😭 J'appelle le véto a coté de chez moi qui a vu tosca a sa 1 ère crise d'épilepsie...heureusement il est a 5 min et il ferme à 20h30... Bref il me dis de venir en urgence sans ma puce car il a sa petite idée... Résultat Tosca a une métrite comme elle mange et boit pas plus on en est pas au pyometre... Résultat traitement antibio de " cheval" pour ma puce...pendant 3 semaines Jsuis à bout je suis rentrée pour m'effondrer en pleurs... J'appellerai la véto à Tosca lundi savoir si je fini les antibio ou si je la fais stériliser en urgence J'espère qu'elle va s'en sortir... Moi qui voulais aussi qu'elle voit un ostéopathe pour sa démarche bizarre depuis qu'elle est bébé...ca fait beaucoup... Jprendrai plus jamais de femelle et si javais su je l'aurais fait stériliser avant ses chaleurs 😭 C'est une chienne super c'est pas juste!!! Eĺle a en plus déjà un traitement fort pour l'épilepsie...ma pauvre puce...tout ca le mois ou je retrouve pas de boulot suite au coronavirus...sale période

63 réponses
Tosca17

Coucou doudou pour le prix ça devrait aller on a prévu c'est juste tous les autres rdv lol qui étaient pas prévus mais bon ça arrive je pense qu'on va être plus tranquille une fois stériliser faut juste caler un rdv avant qu'elle nous fasse autre chose 😉

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Oui ,elle sera plus tranquille stérilisée ..Et toi aussi ..

Les imprévus , c'est à toutes les chiennes que nous en avons eu 😔

des papouilles à Tosca

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emma1975

Oh non, je suis triste de lire ça...(j'apprend en même temps qu'elle est épileptique et qu'elle a ce nouveau problème, j'avais deserté le forum un temps...). Vraiment c'est rude pour cette louloute, et c'est des énormes sources d'inquiétudes pour les humains..

Dis toi que elle n'a besoin que d'une chose : c'est que vous soyiez là pour elle, à lui faire vivre du mieux qu'elle peut sa vie de chien. Elle ne se rend pas compte du reste, du stress, des diagnostics...

Tiens nous au courant !

 Sky

Welcome back @Emma! :D

Comment va? Et ton dino-chien? ^^

" 色即是空 "
Tosca17

Coucou merci à tous, Tosca a vu sa véto elle a eu une écho ras au niveau de l'utérus sûrement grâce aux antibiotiques..pas de fièvre le risque c'est que la métrite revienne après les antibiotiques donc stérilisation prévu jeudi...la véto sympa m'a fait payer 12e l'échographie et la consultation...donc voilou jeudi opération utérus et ovaires 🤞🤞🤞

Docline

Bon, ce sont des nouvelles tout à fait positives 🙂

Tosca17

Oui j'espère que l'opération va aller mais y a pas de raison puis j'ai confiance en la véto donc bon..y a l'après opération et après on en parle plus..plus de métrite et plus de grossesses nerveuses c'est déjà pas mal 🙂

Bangdji

Bonjour,

J'interviens pas souvent, mais je me permet un petit encouragement.. j'espère que ça va s'arranger pour tosca

Pour l'opération de stérilisation, toutes mes chiennes y sont passées, aucun soucis, sauf la petite dernière qui m'a fait des hématomes mais ça c'est parce qu'elle gigotait trop. Rien de grave, juste l'horreur a la tenir calme pendant un mois.

(1 mois juste parce que madame était en furie et impossible a tenir tranquille, et donc refaisant des hématomes, sinon c'aurait été beaucoup plus court).

Sur mon ancienne chienne+ chienne de ma mère, aucun problème, presque une opération de routine. Elles rentrent ; petit flagada pendant 2-3 jours puis après, a surveiller qu'elles léchouilles pas les points et hop on en parle plus!

Emma1975

@sky : nickel, merciii !! Il est de plus en plus beau ... je vais faire un post special dino chien, ça m'évitera de polluer ceux des autres :-)

Super nouvelle pour Tosca.

Bientôt ce sera un mauvais souvenir.

Utilisateur anonyme

Voilà une vétérinaire soucieuse d'aider les gens, c'est positif ;-)

Vous allez éliminer un certain nombre de risques ponctuels et chroniques, ce sera une bonne chose de faite, courage.

@Emma oui, racontes nous un peu les aventures de ton grand dadet ces derniers mois.