Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des nouvelles de ToscaSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
Coucou

Pour Tosca c'est pas facile , mais pour enlever tout les ovaires et utérus ..
c'est sans doute le mieux ..plus prudent ..
Le prix est une somme ..A sortir et ça ne fait jamais plaisir ..
Mais il est moins important que des frais d'opération ou de soins qui peuvent vite s'accumuler ..sans parler des douleurs ..

Après 5 chiennes , je peux dire que les petites infections urinaires ,ça arrive ..
3 de mes louloutes ont eu au moins 1 fois ce genre d'ennuis ..
Comme les montées de lait ( grossesse nerveuse) ..

les petites gouttes jaunes ( vulve) ou blanchâtre , déjà vu ,même entre les chaleurs ...

pour éviter ces soucis ,toutes mes chiennes sont stérilisées dès que possible ..

Volka son vétérinaire d'Albi ,avait préféré tout enlever ovaire et utérus ( à ses 4 ans ) elle avait eu son cancer à ses 1 an .( sur ses conseils nous avions attendu 2 années après l'opération de sa tumeur pour la stériliser )
et Volka a vécu à ses 14 ans passés .

Courage pour ta petite Tosca et pour la discussion ..
Il y a des vétérinaires qui acceptent de faire la facture en plusieurs fois ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Coucou doudou pour le prix ça devrait aller on a prévu c'est juste tous les autres rdv lol qui étaient pas prévus mais bon ça arrive je pense qu'on va être plus tranquille une fois stériliser faut juste caler un rdv avant qu'elle nous fasse autre chose 😉
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 jours
Coucou

Oui ,elle sera plus tranquille stérilisée ..Et toi aussi ..
Les imprévus , c'est à toutes les chiennes que nous en avons eu

des papouilles à Tosca
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Oh non, je suis triste de lire ça...(j'apprend en même temps qu'elle est épileptique et qu'elle a ce nouveau problème, j'avais deserté le forum un temps...). Vraiment c'est rude pour cette louloute, et c'est des énormes sources d'inquiétudes pour les humains..

Dis toi que elle n'a besoin que d'une chose : c'est que vous soyiez là pour elle, à lui faire vivre du mieux qu'elle peut sa vie de chien. Elle ne se rend pas compte du reste, du stress, des diagnostics...

Tiens nous au courant !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Welcome back @Emma! :D
Comment va? Et ton dino-chien? ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Coucou merci à tous, Tosca a vu sa véto elle a eu une écho ras au niveau de l'utérus sûrement grâce aux antibiotiques..pas de fièvre le risque c'est que la métrite revienne après les antibiotiques donc stérilisation prévu jeudi...la véto sympa m'a fait payer 12e l'échographie et la consultation...donc voilou jeudi opération utérus et ovaires 🤞🤞🤞
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Bon, ce sont des nouvelles tout à fait positives
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Oui j'espère que l'opération va aller mais y a pas de raison puis j'ai confiance en la véto donc bon..y a l'après opération et après on en parle plus..plus de métrite et plus de grossesses nerveuses c'est déjà pas mal 🙂
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Bonjour,

J'interviens pas souvent, mais je me permet un petit encouragement.. j'espère que ça va s'arranger pour tosca

Pour l'opération de stérilisation, toutes mes chiennes y sont passées, aucun soucis, sauf la petite dernière qui m'a fait des hématomes mais ça c'est parce qu'elle gigotait trop. Rien de grave, juste l'horreur a la tenir calme pendant un mois.

(1 mois juste parce que madame était en furie et impossible a tenir tranquille, et donc refaisant des hématomes, sinon c'aurait été beaucoup plus court).

Sur mon ancienne chienne+ chienne de ma mère, aucun problème, presque une opération de routine. Elles rentrent ; petit flagada pendant 2-3 jours puis après, a surveiller qu'elles léchouilles pas les points et hop on en parle plus!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
@sky : nickel, merciii !! Il est de plus en plus beau ... je vais faire un post special dino chien, ça m'évitera de polluer ceux des autres :-)

Super nouvelle pour Tosca.
Bientôt ce sera un mauvais souvenir.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)