Des nouvelles de Tosca

Tosca17

Bonsoir, Je reviens donner des nouvelles de Tosca qui hélas ne sont pas bonnes ...après n'avoir toujours pas digéré le fait que ma chienne de 1 an et demi soit epileptique..ce soir à 19h en balade je vois comme une goutte de pus au niveau de son vagin... J'appelle mon conjoint qui me dis avoir perçu ca il y a quelques jours mais comme elle a eu ses chaleurs y a 15 jours il ne s'est pas inquiété...😭 J'appelle le véto a coté de chez moi qui a vu tosca a sa 1 ère crise d'épilepsie...heureusement il est a 5 min et il ferme à 20h30... Bref il me dis de venir en urgence sans ma puce car il a sa petite idée... Résultat Tosca a une métrite comme elle mange et boit pas plus on en est pas au pyometre... Résultat traitement antibio de " cheval" pour ma puce...pendant 3 semaines Jsuis à bout je suis rentrée pour m'effondrer en pleurs... J'appellerai la véto à Tosca lundi savoir si je fini les antibio ou si je la fais stériliser en urgence J'espère qu'elle va s'en sortir... Moi qui voulais aussi qu'elle voit un ostéopathe pour sa démarche bizarre depuis qu'elle est bébé...ca fait beaucoup... Jprendrai plus jamais de femelle et si javais su je l'aurais fait stériliser avant ses chaleurs 😭 C'est une chienne super c'est pas juste!!! Eĺle a en plus déjà un traitement fort pour l'épilepsie...ma pauvre puce...tout ca le mois ou je retrouve pas de boulot suite au coronavirus...sale période

63 réponses
Docline

Lorsque Elastic a eu des écoulements après ses dernières chaleurs il y a 2 ans, je suis allée chez le véto, je ne l'avais jamais vu aussi réactif, il l'a gardée sans rendez vous et opérée dans l'heure

Oui, c'est une vraie série noire chez vous

Vivement que tout cela soit passé.

 Sky

Rhôlala, décidément... Pauvre louloute. :(

J'espère que ça va aller.

Bon courage.

" 色即是空 "
Tania28700

Ne culpabilise surtout pas, surtout pas avec des "si" c'est la vie et c'est malheureusement comme cela. Je crois qu'en ce moment, on a tous notre période de merdouilles mais restons positifs un max 🙂

Courage et j'envoie des ondes positives pour que tout se passe au mieux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

J’en ai déjà parlé mais j’ai une copine qui récupère de ckc d’élevage.

La dernière, arrivée pendant le confinement venait d’avoir ses chaleurs, donc il attendait un peu pour la stérilisation. Et là, pof, infection... elle a eu 15 jours d’antibiotiques, ça a bien calmé l’infection, et stériliser au bout des 15 jours. Là ça fait de nouveau une quinzaine de jours et elle récupère très bien.

Garde le moral Mel, ça va aller 🤞

Tosca17

J’en ai déjà parlé mais j’ai une copine qui récupère de ckc d’élevage. La dernière, arrivée pendant le confinement venait d’avoir ses chaleurs, donc il attendait un peu pour la stérilisation. Et là, pof, infection... elle a eu 15 jours d’antibiotiques, ça a bien calmé l’infection, et stériliser au bout des 15 jours. Là ça fait de nouveau une quinzaine de jours et elle récupère très bien. Garde le moral Mel, ça va aller 🤞

Ah merci ça me rassure je lisais partout qu'il fallait stériliser en urgence...puis la le véto à côté de chez moi il est ouvert jusqu'à 20h30 donc pratique mais il est contre les stérilisations donc il m'en a même pas parler...

Bon de toute façon c'est prévu tosca a trop de problème avec ses chaleurs..

J'appellerai quand même sa véto demain pour prévoir la stérilisation...après jsais pas pour une chienne comme tosca qui déclare des metrites, grossesses nerveuses, epilepsie pendant les chaleurs si il faut enlever ovaires ou ovaires plus utérus...

Verrais avec la véto 😉 merci de votre soutien

Emla

Pour la ckc, ils ont tout enlevé... mais bon c’est une chienne qui a fait beaucoup de portée, elle est issue d’une saisie en élevage... donc les risques que son utérus vire mal était trop grand.

Pour Tosca je sais pas...

Tosca17

Merci jverrai ca demain mais à mon avis tant qu'à faire il vaudra mieux tout enlever merci Emla

Tosca17

Bon rdv demain avec la véto de Tosca l"avs ne comprends pas que le véto est posé un diag metrite et antibiotique sans voir la chienne...en même temps ds la panique un samedi à 19h30 y a que lui ouvert jusqu'à 20h30 a part les urgences..donc bon à suivre après le rdv 🤞🤞🤞 je pense prendre rdv pour la stérilisation en même temps

Tania28700

Oui oui tu verras tout cela demain, courage 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Pour Tosca c'est pas facile , mais pour enlever tout les ovaires et utérus ..

c'est sans doute le mieux ..plus prudent ..

Le prix est une somme ..A sortir et ça ne fait jamais plaisir ..

Mais il est moins important que des frais d'opération ou de soins qui peuvent vite s'accumuler ..sans parler des douleurs ..

Après 5 chiennes , je peux dire que les petites infections urinaires ,ça arrive ..

3 de mes louloutes ont eu au moins 1 fois ce genre d'ennuis ..

Comme les montées de lait ( grossesse nerveuse) ..

les petites gouttes jaunes ( vulve) ou blanchâtre , déjà vu ,même entre les chaleurs ...

pour éviter ces soucis ,toutes mes chiennes sont stérilisées dès que possible ..

Volka son vétérinaire d'Albi ,avait préféré tout enlever ovaire et utérus ( à ses 4 ans ) elle avait eu son cancer à ses 1 an .( sur ses conseils nous avions attendu 2 années après l'opération de sa tumeur pour la stériliser )

et Volka a vécu à ses 14 ans passés .

Courage pour ta petite Tosca et pour la discussion ..

Il y a des vétérinaires qui acceptent de faire la facture en plusieurs fois ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "