Bonsoir ou bonjour à tous et à toutes.
Voila je viens poster un message sur le forum depuis que j'ai adopté un chiot j'ai un problème, pas avec le chiot (une femelle labrador de 2 mois) directement, mais plutôt avec mon comportement et mon ressentis depuis qu'elle est arrivée chez moi.
Commençons par le début, depuis que je suis né, j'ai toujours été entouré de chat ( en 26 ans, un peu plus d'une dizaine se sont succédé à mes côtés l'une d'entre elle étant même venu au monde dans mon lit lorsque je n'avais que trois ou quatre ans), mais très peu de chien, même si j'ai été en contact régulièrement avec eux. Pourtant, depuis quelques semaines, aidé en cela par un profond sentiment de solitude que mon chat actuel ne parvenait pas à combler, j'ai décidé d'adopter un chiot, mon choix s’étant naturellement porté vers les Labradors une race que j’affectionne particulièrement.
Après des semaines passés à réfléchir, me renseigner et acheter tout se dont j'avais besoin, je pensais être prêt pour l'arrivé de Sorcha (mon chiot). Malheureusement, il semble que cela n'ai pas suffit. Depuis qu'elle est là je navigue entre deux états : la joie d'abord et un profond sentiment de dépression aidé en cela par le fait que Kaze, mon chat, ne rentre plus à la maison, se contentant de regarder de loin en miaulant quand je sors Sorcha la nuit. Cela va assez loin vu que je me retrouves à fondre en larmes (particulièrement le matin et le soir) et que je n'arrives pas à dormir (et ce n'est pas à cause du chiot, bien qu'elle soit un peu pénible, elle fait relativement peu de bruit), sans doute parce que j'attends le retour du chat ce qui n'arrive pas. Ce qui me met dans un état d'épuisement mental assez conséquent, surtout que travaillant dans la restauration, on peut pas dire que je me tournes les pouces au boulot.
Je ne sais pas trop quoi faire ni d'où ça vient. Avez vous déjà vécu ce genre de chose ? Si oui comment avez vous régler le problème ?