Louen,
tu n'est pas capable de comprendre ce qui se passe, tu cherches des explication et il est evident que tu te fais du mal et que tu n'avance pas du tout. Ta depression n'a rien a voir avec les animaux, sinon peut être le rapport que tu as avec eux, mais soit sur d'une chose: ce n'est pas sur internet ni sur un forum que tu vas trouver la solution...
Tu as l'air d'être totalement fermer à l'idée d'aller voir un psycologue, et c'est bien dommage car tu serais pris en charge rapidement par le CHS le plus proche et ils t'aideraient à affronter ton mal être.
En précision:
- le psychologue ne peut pas convenir à tout le monde il ne faut pas hesiter d'en changer si on ne se sent pas compatible
- le psychiatre médicalise le probleme s'il le peut (ordonnance et n'interne qu'en dernier recours)
Commence par aller voir ton medecin traitant, et prends toi par la main, il n'y a que toi pour decider d'aller mieux,
Courage
Car en effet, ce n'est pas en venant ici raconter tes problèmes, que tu vas les régler et trouver des solutions. Nous ne pouvons rien faire derrière notre ordinateur. Internet et encore moins Wamiz sont loin d'être des bons endroits pour ce que tu recherches car le problème fondamental n'est pas tes animaux. C'est pour cela que je te proposais d'aller voir un psy. Crois-moi, un bon psychiatre ne va jamais te prescrire des médicaments sauf si c'est réellement nécessaire, en dernier recours ! D'ailleurs, un bon psychiatre ne va jamais t'obliger à prendre des médicaments, tu as toujours le droit de t'y opposer tout comme à tout moment, tu as le droit de stopper la thérapie. Il est possible également que ce soit toi qui aborde le sujet des médicaments et là encore, ton médecin peut te dire qu'il n'est pas pour mais que si tu le désires vous pouvez ensemble trouver un intermédiaire à base de plantes par exemple. Aussi, tu peux très bien suivre une thérapie de 3 ans sans jamais prendre aucun antidépresseur. Je pense que tu as eu de mauvaises expériences en ce qui concerne les psy, tu ne sembles pas être tombé sur les bons ! Je peux donc comprendre que tu sois découragé mais je trouve malgré tout dommage que tu sois autant réticent à cette idée. Parce qu'en vu de tout ce que tu écris, je reste convaincue que tu as grand besoin de te livrer et donc d'avoir un suivi. Et que ce n'est qu'en discutant avec un professionnel que tu trouveras des réponses parce qu'il te permettra de voir autrement ton existence.