Bonjour,
Début juin, mon chiot labrador m'a échappé et à sauté sur une personne qui mangeait une viennoiserie, je l'ai aussitôt récupérer, et je me suis excusée, la femme m'a sourit et est partie. Je l'ai croisé plusieurs jours plus tard, se promenant avec deux gros chiens, elle ne boitait pas, jouait avec les chiens sans soucis.
Aujourd'hui, elle vient d'annoncer à mon père qui garde mon chien quand je travaille, que mon chien l'avait agressé il y a plus d'un mois et qu'elle avait depuis (on est en août) la cuisse couverte de bleus et qu'elle avait un épanchement de synovie au genou. Elle a décidé de porté plainte contre moi et mon chien.
Je trouve cela étrange, car mon chien lui a certes sauté dessus, mais cela a duré 5 secondes, c'était en juin un labrador de 6 mois, qui faisait 19kg, je trouve cela étonnant qu'elle est encore des hématomes (mon chien qui fait maintenant 40kg, me fait de sacré bleus et il ne dure pas plus d'une semaine). Le fait que je l'ai croisé plusieurs fois promenant des chiens, marchant parfaitement, Est-ce une preuve de son "mensonge". Si elle porte plainte, qu'Est-ce que je risque ? Que risque mon chien ? Je suis inquiète pour lui. Est-ce qu'on peut me demander de le piquer ? Bref, je suis un peu paniquée. Merci de vos réponses.