Démangeaisons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous écris car je commence à m'inquieter un peu. Ma croisée labrador se gratte beaucoup la base de la queue, au point maintenant où en se grattant elle s'est rasée les poils. Je vois des plaques mais la peau étant irritée par les mordillements je ne sais pas trop. Je l'observe depuis un certain temps, je trouve qu'elle se leche beacoup l'anus aussi.

Le début des grattements a commencé apres un bain où je l'ai lavé. Je pensais que c'était peut être à cause du shampoing qui devait pas être un bon et peut être agressif mais je commence à me poser des questions.

Sinon elle a vraiment la forme, mange tout à fait normalement, les ballades se passent bien comme d'habitude. Juste ce grattement obsessionel. Vous pensez que ce serait à cause de quoi?

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être une allergie ou bien des puces, on ne les voit pas forcément.

Si cela persiste, une consultation chez le vétérinaire s'impose

Evajango

Coucou,

Jango a eu une allergie effectivement et il a eu besoin d'un beau traitement :

Cortisone, antibio, bains et pulvérisations...

J'avais posté des photos :

http://wamiz.com/chiens/jack-russell-terrier-210/forum/jango-a-des-boutons-help-photos-44351.html

Je te conseille d'aller chez le véto, une allergie peut leur causer de grosses plaies à force qu'ils se grattent. Les boutons de Jango étaient pleins de pus.

Bon, depuis le traitement peau toute neuve :-)

Tiens nous au courant !