Démangeaison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien Labrador Retriever se démange les pattes plutôt les coussinets avec ses dents. Elle est à jour dans ses comprimés pour les tiques et puces, le vétérinaire ne sait pas trop mais dit ne pas être inquiète. Qu’en pensez vous ? Merci à tous

7 réponses
Tania28700
Tania28700

Demandez des analyses chez votre véto, il faut qu'il trouve l'origine et qu'il ne donne pas seulement des médocs pour calmer sans savoir d'où ca vient

Allergie à son alimentation ? il mange quoi ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le labrador a énormément de poils sous les pattes et entre les coussinets. Dans un premier temps il faut tondre à ras dessous et entre les doigts pour y voir plus clair! Perso je tond le mien ainsi tous les quinze jours en ce moment ne serait-ce que pour éviter qu'un épillet vienne se loger!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un épillet ? Merci de votre réponse

Tania28700
Tania28700

un épillet mais là elle se démange toutes les pattes...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso je tonds à titre "préventif". Là je conseille de tondre pour voir l'état de la peau en dessous du poil. Bises Tania!

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Peut-être que votre labrador a mangé quelque chose auquel il a fait une réaction allergique, comme du pain. Ou alors, peut-être à il marché sur une surface recouverte de produit chimique, un sol ayant été lavé mais mal rincé par exemple? Si la situation ne s'améliore pas voir empire, n'hésitez pas à recontacter votre vétérinaire.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emma1975
Emma1975

Mon petit rhodesian fait la même chose.

Surtout quand on est pas d'accord lui et moi ... j'ai remarqué.

J'ai lu que cela pouvait être un signe d’anxiété.

Vu son petit air contrarié quand il le fait, c'est clairement un truc comme du stress je pense.

Ou alors côté alimentation ? J'ai lu que certaines croquettes faisaient ça ? (mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi uniquement sur les pattes).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?