Défense de territoire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis avec mon labrador mâle de 2 ans et sa façon de se comporter avec les inconnus.

Alors voilà, mon chien est un amour avec les autres en général sauf quand une personne (enfant ou adulte) passe sa main à travers la grille pour le caresser. Il se met à aboyer méchamment et à pincer si la personne insiste quand même.

Ainsi nous avons mis une pancarte pour prévenir de ne pas le toucher et même un grillage pour éviter que les gens le touche. Mais cela ne change rien, les gens continuent de le caresser car comme c'est un labrador et qu'il n'aboit pas quand ils sont devant la grille ils pensent qu'il est gentil et donc passent la main à travers le grillage pour le toucher (les parents inconscients laissent même leur enfant en bas âge le toucher). Enfin bon, je ne sais plus quoi faire pour éviter cela et ça m'embête je ne veux pas d'accidents à cause de ces irresponsables qui touchent un chien à travers une grille...

Avez vous des suggestions ? Des expériences similaires résolues ?

Merci par avance !

3 réponses
Docline

Je ne vois pas ce que vous pourriez faire de plus; en tous cas vous n'avez rien à vous reprocher si quelqu'un se fait mordre

Utilisateur anonyme

Je le sais bien mais cela m'embête surtout quand c'est des petits bouts qui passent la main le croyant gentil et qu'au final lui ça ne lui plaît pas et le fait savoir.

Je ne comprends pas les parents, je ne vais quand même pas attacher mon chien ?!

Utilisateur anonyme

Les gens sont des imbéciles...

La seule solution pour être tranquille est de doubler le grillage (ici on a une haie à l'extérieur du grillage + le grillage, mais si un jour je deviens proprio je doublerai le grillage pour + de sécurité), mais c'est un certain coût et pas très esthétique, je l'admets..

Sinon mis à part mettre une pancarte très explicative ("ne pas passer les mains à travers le grillage, chien mordeur") je ne vois pas :/