Décès de mon petit coeur

Cloclo56

Mon petit coeur d'amour est parti jeudi des suites d'une opération liée à une paralysie laryngee une heure après mon départ des soins intensifs.

Je suis arrivée trop tard la réanimation n'ayant pas fonctionné.

Je suis anéantie j'ai envie de hurler j'ai l'impression que je vais exploser de douleur

Je m'en veux terriblement d'avoir accepté l'opération et d'avoir abrégé ses jours.

Il a dû se sentir abandonné jamais je ne me le pardonnerais.

Je n'arrive pas à croire qu'il ne reviendra plus c'est un cauchemar réel.

Il était mon soutien ma joie.

Je n'imaginais pas que ma vie tournait autant autour de lui.

Je revois son petit corps shooté par les calmants et son regard presque éteint.

La veille il avait réussi à se lever pour venir avec moi.

C'est trop dur je culpabilise tellement.

Mercredi je vais l'emmener moi même à la crémation je lui dois bien ça.

Pardon mon Cyrus ma boule d'amour je t'aime.

229 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Nous avions demandé pourquoi de pas avoir appelé même dans la nuit ? la réponse était qu'elle n'avait pas pu nous joindre .. Tous les 3 téléphones chez nous étaient allumés plus le fixe ..

nous avons toujours pensé que Belka avait eu l'opération , mais qu'après elle avait été laissé sans surveillance ..

Nous avons eu beaucoup de remords ,des doutes, des questions , nos chiennes étaient toutes les deux dehors dans le jardin . Belka était-elle arrivée la première sur les boulettes ( elle en avait plein dans l'estomac selon la véto ), Volka Labrador en avait -elle absorbée ? La mienne avait eu quelques temps après un début de pancréatite .. c'était lié ?

Pourquoi la mairie n'avait -t-elle pas alerté .

Des regrets , pour mes "patounes" trois chiennes et d'autres petits compagnons , il y a en a toujours et il y en aura encore ..

que ce soit chez le vétérinaire ou chez nous par choix de faire partir par euthanasies , même si il le fallait pour l'âge et une fin de vie digne .( tumeurs )

Que ce soit aux urgences ( Belka morte seule )

Que ce soit chez nous dans mes bras à 4 h du matin .j'aurai dû réagir plus vite et autrement pour Volka .

et ne pas écouter les vétérinaires pour elle . ils nous ont fait traîner ..

Nous avons changé de vétérinaire pour notre seconde Labrador .

"ses ailes étaient prêtes , mais mon cœur ne l'était pas "

il faut du temps et des larmes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Plein de courage à vous ; votre douleur est si vive que vous remettre en question (ce qu'on fait tous dans votre situation) ne fera que vous plonger un peu plus dans un doute... qui n'a pas lieu d'être et de vous torturer un peu plus

Parlez nous ici, ça peut vous faire du bien, nous savons écouter et comprendre

A bientôt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Cloclo56

Merci Doudou

Pauvre Belka vous et vos parents avez dû vivre ce que je vis. C'est terrible de savoir qu'ils sont partis seuls alors que nous les avons tant aimés.

J'imagine tous les tourments que vous avez dû vivre.

C'est gentil de m'écrire car il ne me reste plus que ça.

Mon petit Cyrus est resté tout seul dans sa cage sans comprendre ce qui lui arrivais et pourquoi je partais sans lui.

Mercredi je lui ferais son dernier câlin.

En 14 ans de vie commune nous n'avions jamais passé une seule journée loin l'un de l'autre.

C'est le chien le plus gentil que je connaisse avais-je l'habitude de dire mais je ne dois pas être la seule.

Ils sont comme on les aime.

Même si cela ne diminue ma peine j'apprécie votre message.

Vous êtes une belle personne car cela doit remuer vos souvenirs.

Cloclo56

Merci Tania,

Oui j'ai besoin d'écrire sinon je crois que je deviendrais folle car je n'arrive pas à en parler.

Ici les gens comprennent ayant vécu une telle perte.

Nous étions un couple souvent pour plaisanter je lui disais tu n'es pas un humain tu es chien coeur d'amour.

C'était mon Valentin je lui avais souhaité le 14 février dernier.

Plus les jours passent plus il me manque.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Cloclo

Votre petit Cyrus est aimé et le sera toujours . Il le savait !

14 ans de partage avec un joli cœur , se sont des années de Bonheur , d'Amour que Cyrus a eu .

c'est ce qui doit rester le plus possible dans votre cœur . Pas ces derniers jours si tristes et douloureux , ils ne partiront pas ..

mais j'espère pour vous , que la peine s 'atténuera avec les années..Pour vous laisser que son Amour .

quand j' étais seule ,Il m'arrivait encore de parler à ma Volka ou de penser qu'elle serait là , auprès de nous ..

ça m'aidait ..

Oui c'est terrible ,pour votre petit et pour Belka au début ,c'était beaucoup de colère , contre cette personne , cet assassin ..

il y avait ce désespoir de ne pas avoir surveillé nos chiennes dehors dans le jardin ..Comment expliquer que pour Belka en la reprenant chez la véto et en creusant dans le jardin de mes parents , mes larmes ne venaient pas , tant j'avais la haine . Volka allait sur la tombe tous les jours . Elle avait vu Belka grandir .

Nous l'avions eu à ses 2 mois , petite peluche .

Ma mère ,la fin dans la douleur a été et reste très douloureux .. Une gentille Golden a dû batailler les premiers mois pour parvenir à bien s'installer dans son cœur . j'avais beaucoup insisté pour faire très vite ,le choix d 'une petite patoune , à peine 15 jours ..

Nous aimons , nos loulous comme des " enfants" et parfois plus que des humains .

c'est un choc difficile à subir ..

et il n'y a pas d'âge de notre chien ,pour notre cœur , c'est une épreuve ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Cloclo56

Merci Doudou,

J'espère que la nouvelle venue a un peu apaisé le chagrin de votre maman et que tout va bien pour elles deux.

Pour l'instant chaque heure qui passe me fait penser à mon petit coeur. Il y a une semaine il était là avec son beau regard clair comme s'il savait il me regardait tristement parce qu'il sentait que j'étais angoissée. C'était une véritable éponge. Mais il m'a suivi car il avait confiance en moi.

Jamais je n'aurais imaginé qu'une semaine plus tard il ne serait plus là et que j'étais aussi dépendante de lui.

Je n'arrive pas à savoir ce qui s'est vraiment passé car les versions different selon les interlocuteurs.

Une fois c'est une fausse route au moment du repas une fois c'est du vomis dans les poumons à la fin de l'anesthésie. Je ne saurais jamais mais la réaction des soignants est en cause par un manque de réactivité.

Eux ont déjà oublié moi je porterais ma culpabilité pour toujours.

Malgré la maladie c'était le bonheur.

Bonne soirée Doudou merci pour votre solicitude.

Billy34

Courage à vous: je compatis de tout coeur

Ceux qui ont perdu leur compagnon connaissent cette douleur affreuse et ce manque, ce sentiment que rien ne pourra nous consoler. J'ai ressenti cela aussi quant mon Swingy est parti. L'idée horrible que l'on aurait pu faire quelque chose: je sais que c'était absurde mais c'est ce que j'ai ressenti. Je comprends votre colère contre les soignants et les doutes que vous avez. Nul ne pourra savoir

Je suis convaincue que là où il est maintenant, votre petit Cyrus vous aime toujours. Il restera à jamais dans votre coeur. Vous avez encore une dernière chose à faire pour lui

Courage à vous et toutes mes pensées vous accompagnent

Cloclo56

Merci Billy

C'est tellement dur j'ai l'impression de m'enfoncer de jour en jour.

J'ai un seul but l'accompagner et lui faire un dernier câlin demain

Après c'est le grand vide

J'espère que vous avez pu cicatriser de la perte de votre petit Swingy.

Il y a une semaine j'attendais les résultats de l'opération à Maisons Alfort on ne m'a pas laissé le voir pour ne pas l'exciter. Tout c'était bien passé paraît il. Je me voyais déjà aller le chercher.

Je ne cesse de lui demander pardon pour cette souffrance inutile mais moi je ne me le pardonnerais jamais.

Je me refuse à penser aux bons moments je ne fais que penser à mon petit coeur affaibli dans cette grande cage.

Merci encore d'avoir partagé avec moi et de m'avoir permis de m'épancher.

Billy34

Il m'a fallu 6 mois pour commencer à "remonter la pente". J'ai élevé mon Swingy au biberon (abandon de sa mère) et nous avons partagé 17 ans de vie commune 24 heures s/24. Je vous comprends donc complétement.

Au bout de 6 mois, j'ai adopté un petit malheureux dans un refuge (abandon sur l'autoroute des vacances). Billy partage ma vie depuis 4 ans et c'est un amour fou nous deux. Mais croyez moi: mon Swingy n'est pas oublié et son urne est revenue à la maison bien à l'abri. Je pense à lui chaque jour. Notre coeur est assez grand pour accueillir plusieurs amours et c'est ce que je vous souhaite aussi quand vous vous sentirez capable.

N'hésitez pas à venir partager quand vous en sentez le besoin

Toutes mes pensées vous accompagnent

Billy34

Il m'a fallu 6 mois pour commencer à "remonter la pente". J'ai élevé mon Swingy au biberon (abandon de sa mère) et nous avons partagé 17 ans de vie commune 24 heures s/24. Je vous comprends donc complétement.

Au bout de 6 mois, j'ai adopté un petit malheureux dans un refuge (abandon sur l'autoroute des vacances). Billy partage ma vie depuis 4 ans et c'est un amour fou nous deux. Mais croyez moi: mon Swingy n'est pas oublié et son urne est revenue à la maison bien à l'abri. Je pense à lui chaque jour. Notre coeur est assez grand pour accueillir plusieurs amours et c'est ce que je vous souhaite aussi quand vous vous sentirez capable.

N'hésitez pas à venir partager quand vous en sentez le besoin

Toutes mes pensées vous accompagnent