Bonjour Cloclo
Se retrouver totalement dévastée ce n'est pas du tout égoïste , vous avez un gros bout de votre cœur qui s'en va avec Cyrus , vos années partagées , votre routine ,tous les deux .
Ce vide sans lui , nous comprenons si bien qu'il est "atroce" et oppressant .
Volka ,j'avais cette impression d'entendre ses pattes la nuit ..les premières nuits ..
j'ai perdu des louloutes et c'est avec la perte de Volka que j'ai touché le fond ..il y avait un tel lien si fort que j'ai sombré ,alors que je me croyais forte comme pour mes autres patounes .
désespérée je captais plus rien , de ma famille , ni notre fille , ni mon mari ..je ne parvenais pas à remonter , la maison le ménage et la cuisine en désastre ..j'avais tout abandonné , la peinture , la lecture ..
j'y traînais en pyjama et je ne supportais plus rien sans fondre en larmes avec les nuits blanches .à ressasser .
Mon mari a eu peur ,mes parents encore plus ..
j'en voulais à tous de ne pas avoir ce même chagrin pour ma Volka . C'était la mienne pas la leur ..j'ai été invivable .
j'ai fais du mal à ma fille en parole .
la prise de conscience à été difficile ..A broyer du noir . le forum , m'a aidé .
Ma maison n'était plus ma maison sans elle . Le vide accablant .était insupportable.
Dès que mon mari ,ma fille étaient hors de la maison ,je retournais les premiers mois au lit , au pc pour des photos , vidéos de ma mémère .
dans les photos que je choisissais , elle était jeune ..au début j'avais occulté toutes celles où elle vieillissait ..Volka c'était ma merveilleuse , ses regards manquent comme son amour .Son Hello de tous les matins encore plus , elle me quittait jamais ..
ce que je ne pouvais pas envisager c'est une vie sans patoune .. mon mari n'en voulait plus du tout ! je l'ai bassiné , harcelé continuellement ..Notre couple a gravement chancelé et la perte de Volka l'a modifié .
Il m'a offert Oxane 3 mois après , une jolie choco aussi mais une très "compliquée" à ses débuts .. je ne m'attendais pas à cette petite raptor ,qui avait des ennuis de santé . Elle était l'opposée de Volka , mon mari comme elle mordait voulait la ramener à son éleveuse . La louloute m'a franchement bien compliqué son départ avec nous ..Mais m'a changé les idées ..
Notre Oxane , je l'aime mais ça n'a pas cette force ! J'ai cessé de la comparer ou d'attendre cette entente ,ce lien unique ******* ..
je compte toujours les jours sans Volka et si mes larmes était des "marches" je serai déjà sur le pont de l'arc en ciel .
les affaires de Volka sont là , ses derniers petits biscuits ,même les étiquettes sont collées dans son album sa brosse je l'utilise pour Oxane .
Son collier est dans une boite et les autres ( natation ) servent à Oxane .
Plus de 3 ans pour pouvoir jeter son dodo et encore j'ai gardé les housses dans une boite .