Décès de mon petit coeur

Cloclo56

Mon petit coeur d'amour est parti jeudi des suites d'une opération liée à une paralysie laryngee une heure après mon départ des soins intensifs.

Je suis arrivée trop tard la réanimation n'ayant pas fonctionné.

Je suis anéantie j'ai envie de hurler j'ai l'impression que je vais exploser de douleur

Je m'en veux terriblement d'avoir accepté l'opération et d'avoir abrégé ses jours.

Il a dû se sentir abandonné jamais je ne me le pardonnerais.

Je n'arrive pas à croire qu'il ne reviendra plus c'est un cauchemar réel.

Il était mon soutien ma joie.

Je n'imaginais pas que ma vie tournait autant autour de lui.

Je revois son petit corps shooté par les calmants et son regard presque éteint.

La veille il avait réussi à se lever pour venir avec moi.

C'est trop dur je culpabilise tellement.

Mercredi je vais l'emmener moi même à la crémation je lui dois bien ça.

Pardon mon Cyrus ma boule d'amour je t'aime.

229 réponses
Jazz17

De tout coeur avec vous dans cette douloureuse épreuve mais ne rajoutez pas de la culpabilité à votre immense chagrin : vous avez accepté une opération pour le bien être de votre petit Cyrus et ne pouviez pas imaginer que cela se terminerait ainsi, vous ne l'avez pas abandonné du tout...

Courage à vous...

Cloclo56

Merci pour votre soutien.

Le temps fera peut être son oeuvre mais pour l'instant l'épreuve est terrible mon courage s'en est allé avec mon petit coeur.

Il me manque à chaque instant. Je voudrais remonter le temps et qu'il soit à mes côtés.

J'aurais voulu lui épargner ses 3 jours de souffrance loin de moi il n'a pas dû comprendre pourquoi je le laissais.

J'en veux à ceux qui n'ont pas su le soigner car les versions diffèrent et qui m'ont convaincu de l'opération mais je m'en veux encore plus.

Cyrus mon petit coeur d'amour je t'aime

Emla

Les regrets et la culpabilité font parties de la phase de deuil... mais le temps fait toujours son œuvre, qu'on le veuille ou non....

Laissez vous le temps, laissez vous le droit d'avoir mal, d'être triste, d'être en colère... tous ces sentiments s'estomperont.

Dans ces periodes, je rassemble les photos, les souvenirs, j'écris tout ce qui me liait à mon chien (car malheureusement ça aussi le temps l'estompe), et puis je vis au jour le jour jusqu'à ce que la douleur s'apaise.

Courage a vous dans cette épreuve.

Cloclo56

Merci Emla pour votre soutien,

Mais je n'arrive même pas à regarder des photos ça fait trop mal.

J'ai laissé son panier ses coussins ses joujoux sa gamelle d'eau en l'état.

Je repense à ce que nous faisions il y a une semaine c'est tellement douloureux.

J'aurais du attendre qu'il aille plus mal ou ne jamais l'opérer

Je n'oublierai jamais ces images de lui dans sa cage aux soins intensifs son regard perdu rempli d'inquiétude

.ce n'est pas une mort propre comme l'est une euthanasie.

J'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais. Ce sont les circonstances qui ont entourées son décès qui sont le plus dur à supporter

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je suis désolée pour vous , c'est une douleur très dure et éprouvante .

je vous souhaite énormément de courage pour accepter le manque de votre petit cœur .

Pour les regrets et les "Si j'avais fait comme ça "..

A chaque " arrachement " de mes patounes , il y en a toujours ..

ça prend du temps pour les placer , les ancrer dans notre cœur .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Ktrine37

Je compatis à votre douleur Cloclo, je vous comprends tellement... on les aime si fort nos compagnons à 4 pattes, je ressens bien à vous lire que vous partagiez beaucoup d'amour avec Cyrus,

Je vous souhaite sincèrement beaucoup de courage pour surmonter cette dure épreuve...

Cloclo56

Merci à doudou229 et à ktrine37 pour votre soutien.

J'avais besoin d'écrire ce que je ressens car je ne parviens pas à en parler de vive voix.

C'est de plus en plus dur..

Je sais que si vous me comprenez si bien c'est que vous l'avez vécu.

Je vais tenir jusqu'à mercredi pour l'emmener pour son dernier voyage.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Il faut tenir pour lui , pour vous et surtout après mercredi .

Je suis arrivée sur Wamiz ,dans cette douleur, trop effondrée par ce vide énorme et cette détresse de se retrouver sans une super patoune .J'étais vraiment pas bien .

Un ami m'avait envoyé une citation ,

" Les chiens ne nous font du mal qu'une seule fois , quand ils nous quittent "

Ne pas toucher à ses affaires et s' y résigner , je sais comme c'est difficile .

En parler de vive voix , sans avoir les larmes et les sanglots , c'est long à y parvenir pour nos patounes et trouver des personnes qui peuvent comprendre , entendre la peine , c'est parfois compliqué .

Comme Emla , je fais des petits cahiers ,des albums papiers ou sur Pinterest que je garde précieusement .

ça n'enlève pas le "manque" , ça apaise au fil des jours et des années , ça aide à moins compter les jours de cette séparation .

Courage à vous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Cloclo56

Merci Doudou d'avoir pris le temps de me répondre.

Je ne sais plus quoi faire de mes jours. Mon seul but c'est mercredi.

Je sais bien que d'autres ont vécu cette situation et eux seuls peuvent comprendre.

Je n'ai pas envie de sortir de mon chagrin.

Comme il a du se sentir seul lors de ces derniers jours.

Je regrette tellement de n'avoir pu l'accompagner et j'en veux à ceux qui l'ont conduit là où il est et à moi encore plus.

Qu'est ce que j'ai fait jamais je ne me le pardonnerais.

Bonne journée Doudou encore merci de cet instant de partage.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Cloclo

Pour sortir du chagrin c'est quand vous serez prête , quand vous aurez la force ..

Pas pour faire plaisir à d'autres personnes ?

on ne peut pas toujours prendre la bonne option ou faire le choix qu 'il faudrait dans certaines circonstances au bon moment .

l'imprévisible , l’inéluctable de la vie ..

j'ai un peu hésité à vous écrire la suite ..Votre perte pour votre petit ,me touche .

nous avons eu chez mes parents , avec leur adorable chienne de 7 ans , un empoisonnement , une personne dérangée avait empoisonné des chats , des chiens dans leur village et sur d'autres villages ..Les vétérinaires l'avaient signalé .

c'est tombé chez nous , dans l'après midi , par un retournement d'estomac , en urgence nous avons conduit Belka ( Bouvier Bernois ) à 17 h chez les véto ,juste quelques papouilles rapides , car ils l'emmenaient en salle ..où nous pensions qu'ils allaient s'en occuper de suite ..

Non ,ceux-ci ont gardé Belka pour l'opérer dans la nuit .( un autre vétérinaire avait dû venir)

Le matin ,première heure ,nous avons appelé la clinique car sans nouvelles ..

Pour apprendre par l'assistante que Belka était décédée après l'opération dans la cage ,par des hémorragies .

Elle est morte seule .

Ma mère la veille , l'avait vu pour la dernière fois ,dans un départ précipité, car nous avions emmené Belka très vite avec mon père .

Nous avions été récupérer Belka pas du tout dès le coup de fil , mais plus tard , par une porte arrière de la clinique) la véto avait préféré comme cela ..

son explication était que les poisons ingérés ( boulettes) bien que retirées avaient causé trop de dégâts .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "