Crotte d’oeil

Emma3e

Bonjour,

Mon chien a en ce moment beaucoup de « crotte œil » parfois c’est comme des croute autour de l’oeil Ou un liquide blanc

Que dois-je faire ? Qu’est ce qu’il a ?

14 réponses
Docline

Chez moi c'est serum phy tous les jours pour Elastic (race à paupières inférieures tombantes )

Il y a des années en vacances j'avais fait confiance à un pharmacien qui m'avait vendu un collyre spécial chien pour ma caniche qui nageait tous les jours dans un ruisseau et s'était irrité l'oeil >> gros savon de la véto au retour, il semble que j'avais failli rendre ma chienne aveugle avec un produit mal adapté à la situation

Mel1

En ce moment mon chien aussi à les yeux qui coulent plus que d'habitude, et plus que le vôtre d'après vos photos.

Je nettoie au dacryoserum c'est mieux que le sérum physiologique, le dacryo désinfecte un peu.

Perso j'irai pas chez le vétérinaire pour si peu, je nettoierai et surveillerai l'évolution. Si ça empire véto.

Avec les chaleurs mon chien cherche le frais et va se coucher à l'atelier là où il y a de l'air. Donc courant d'air + poussière = yeux qui coulent.

Est ce que le vôtre se met dans les courants d'air pour être au frais ?

Emma3e

Bonjour, merci pour toutes vos réponse !

Je vais lui mettre du sérum physiologique alors, et puis si sa ne s’améliore pas, on ira chez le veto :)

Emma3e

Je pense savoir la cause de ses coulement,

Comme en ce moment il fait chaud, j’ouvre la fenêtre de ma voiture (je l’ouvre un peu pas comme dans les films ahah)

Je ne pensais pas que cela pouvait engendrer ses coulement