Crotte d’oeil

Emma3e

Bonjour,

Mon chien a en ce moment beaucoup de « crotte œil » parfois c’est comme des croute autour de l’oeil Ou un liquide blanc

Que dois-je faire ? Qu’est ce qu’il a ?

14 réponses
Beaujabote

sans photo c'est difficile de voir ce que ça peut être et on est pas véto - lui seul peut vous dire ce qu'a votre chien

Jador

Ça peut être un allergène ou une gène (poussière, pollens, exposition à des courants d'air...) qui causent des larmoiements mais il peut y a voir aussi une infection donc début d'une conjonctivite. Il faudrait voir un véto pour avoir un diagnostic sûr.

Utilisateur anonyme

En attendant de voir le véto nettoie lui plusieurs fois par jour avec une compresse et du Dacryoserum ou de l'eau de bleuet. Attention au courant d'air ou aux aérateurs dans les véhicules qui provoquent des conjonctivites!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, sans photo c'est compliqué de vous conseiller quoi que ce soit.

Je vous conseille cependant de nettoyer les yeux de votre chien à l'aide de sérum physiologique et de compresses en non tissé (les autres types de compresse irritant facilement les yeux).

Ensuite, je vous conseille de montrer votre chien à votre vétérinaire, en effet, cela peut être diverses choses et avoir plusieurs conséquences : cela pourrait être du pu et prévenir d'une infection... Seul votre vétérinaire en examinant votre chien pourra déterminer ce qu'il a, la cause de ces écoulements et administrer le traitement adéquat si besoin.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emma3e

Voici les photos

Oui je vais l’emmener chez le veto je pense demain

Donc en attendant le nettoyer les yeux avec du dacryoserum ?

Emma3e

J’ai du borax/acide borique, je peux aussi l’utiliser ? Sinon je peux quand même aller en pharmacie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sérum phy aussi pour nous...

Avez vous pris une température ?

Dans tous les cas, oui véto pour ne prendre aucun risque.

Bobkat

Bonjour

Serum physio egalement! Pour nettoyer

Et humidifier un peu l'oeil

Par ces temps il fait chaud la poussière, le pollen tout ca c'est pas top pour eux.

Faite un tour chez le veto ne fera pas de mal pour qu'il jette un coup d'oeil

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Le Dacryoserum en pipettes , c'est très bien ou de l'argent colloïdal ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soigner-naturellement-les-yeux-de-votre-chien-chat-ou-furet/

j'ai toujours dans ma pharmacie ( famille + chiennes ) car les soucis chez nous tombent toujours en week-end

Le mieux c'est de voir le vétérinaire .

C'est un Labrador qui va à l'eau ? ( attention les joncs ) j'ai déjà vu un chien , très mal supporter dans la maison ce type de revêtement posé dans une chambre .. Allergie .

petite remarque ( toutes mes Labradors et Golden ) quand elles ont trop de sucre dans l'alimentation , ont les yeux qui coulent jaunâtre ..( comme une petite conjonctivite )

Se sont des Barfeuses ( le sucre par les fruits ou friandises 1 fois par semaine type petits bouts de crêpes ou brioches maison )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "