Croquettes chiot aprés problèmes de santé

Floabc
Floabc

bonsoir, j'ai adopté un chiot labrador croisé qui etait nourrit avec du fido adulte trempé, horreur, j'ai du l'amener chez le véto car diarhree ballonement , donc croquettes spéciales gastro, ce qui'il a eu. Ca va mieux .

Donc maintenant je dois le passer aux croquettes chiot, je ne peux acheter les marques royal canin, proplan, hill's qui sont trop chères.

Que me conseillez vous ? Je crois qu'il faut un taux de fibres correct 😧

" mes animaux=mes amours "
8 réponses
Ratonlaveur
Ratonlaveur

IL faut surtout de la vraie viande dans les croquettes (fraiche ou déshydratée) et qu'elle se positionne en premier dans la liste des ingrédients.

Un taux de cendre pas trop haut (10) et un rapport calcium/phosphore 1,6 si je dis pas de bétise (cette dernière info est à vérifier).

RC et proplan c'est pas le top mais parfois c'est la seule chose que le chien supporte.

Je n'ai pas de marque à vous conseiller car moi-même je suis en experimentation au niveau des marques en ce moment

Ratonlaveur
Ratonlaveur

un joli bug, je reprend

taux de cendre à 10 et un rapport calcium/phosphore à 1,6 (cette dernière info est à verifier je suis plus sure à 100%)

Je n'ai pas de marque à vous conseiller car je suis moi-même en experimentation niveau croquette en ce moment.

RC et proplan c'est vraiment pas top mais c'est parfois les seules croquettes que les chiens tolèrent

Floabc
Floabc

Merci Ratonlaveur, mais je ne peux acheter RC et proplan trop chères, peut être d'autres avis.

mais en ce qui concerne les fibres, quel % ?

Floabc
Floabc

Il fait 10 kilos et a trois mois et demi, un amour, qui fait pleins de bêtises

Jador
Jador

Une marque comme Wolfood breeding, tous stades de la vie, est d'un très bon rapport qualité prix et aux statistiques de tolérance excellent.

Floabc
Floabc

Mais Woldfood breeding fait les chiots pour leur croissence?

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋 Coucou Floabc,pourquoi n avez vous pas demandé a votre véto pour les croquettes en expliquant que vous n avez pas beaucoup de moyens.Vous pouvez meme lui téléphoner pour lui demander.

La 1ere année est la plus difficile avec un chien financierement,vaccins,puce,manteau pour hiver,panier,gamelles ,etc.....Petites friandises aussi,ca dépend du magasin animalier ou vous allez.Il y a de bonnes croquettes pour chiots mais je ne sais plus le prix.C est ACANA.

J espere qu il y en a chez vous.Je suis belge de Bruxelles et elles sont fort appréciées ici et conseillées par les vétos. Courage a vous et bonne chance avec votre petit loulou.

👋 gigi397

Il est croisé avec labrador et ??????.quel est son nom svp? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

" gigi 397 "
Mel1
Mel1

Difficile de trouver des bonnes croquettes moins chère que les Royal canin et autres...

Je vais être brute mais si vous n'avez pas les moyens d'acheter des royal canin (ou autres de même gamme) vous n'avez pas les moyens de nourrir votre chien correctement. Les bonnes croquettes ça coûte plus cher que les bas de gamme.

Pour le mien je donne les **** meat de true instinct (5,25€/kg), ces croquettes me semblent bonnes et elles conviennent à mon chien qui avait des problèmes de digestion.

Après il faut comparer la ration journalière à donner. Parfois les croquettes coûtent moins cher mais il faut en donner 2 fois plus !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?