Croquettes avec ou sans céréales ? Casser les prégugés

Tonydebretagne

Bonjour,

Je pense que ce message va faire bondir ou faire débat mais pas grave je le lance quand même.

Il y a déjà un bon bout de temps que je me suis sensibilisé à la cause animal concernant les pires marques de croquettes connues pour avoir des sous produits animaux, des exhausteurs de goûts, des colorants et j'en passe...

Déjà pour ma chatte qui a 3 ans avant d'avoir mon chiot qui a 4 mois aujourd'hui, le débat avait été lancée et elle est passée à différentes croquettes notamment du sans céréales connue qu'elle vomissait fréquemment. Au final elle est restée sur du sans céréale quand même mais humide, mais sa n'a pas été si facile de lui trouver une marque même sans céréale qui lui correspond.

Alors pour la petite histoire, mon chiot de 4 mois a bénéficié au départ de Orijen, sa a été cata, diarrhées à gogo...puis j'ai fais la connaissance de la famille Ros.

Éleveur de Bouvier Suisses depuis 27 ans.

Au départ de leur élevage ils ont eu des soucis de flatulences, diarrhées, dermatites, desmangeasons etc... avec pourtant les croquettes ultra premium qu'ils ont pus testés.

Marre de pas avoir la croquette idéale, ils se sont liés à des nutritionnistes spécialisés chiens, des vétérinaires sensibles à la cause, et d'un homme connu comme étant le plus grand spécialiste des loups et de leur comportement.

Au final une croquette est née, avec un peut de céréale certes mais malgré tout ils considèrent que les croquettes sans céréales sont une mode, et que c'est une mode qui peut faire mal.

Grace à cette croquette depuis plus de 17 ans plus aucuns soucis dans leur élevage de diarrhées, de gaz de dermatite ou autres, ainsi que pour tout les propriétaires d"autres chiens qui prennes leurs croquettes.

Ils expliquent que la plus part du temps dans une croquette sans céréales ont remplaces les céréales par des légumes et ou fruits. Le résultat est que les chiens ne sont pas conçus pour manger des légumes ou des fruits et que certains sont d'ailleurs reconnus comme du poison pour eux.

En règles générales les légumes et ou fruits acidifie le système digestif c'est souvent pour ça d'ailleurs que beaucoup de propriétaires de chiens ayant testés le sans céréales se plaignent de diarrhées entre autres.

Suite juste après

58 réponses
Jador

Et pour compléter l'aspect publicitaire de ce post, parlons aussi de cette "marque" qui a succombé à l'effet de mode du sans céréales pour reformuler sa recette et y enlever une grosse part de cet apport. La 1ère recette comportait une énorme part de glucides et pourtant le message de grande satisfaction et produit miracle à résoudre tout souci de l'animal existait déjà!

Le nouvelle formulation passe inaperçue car cette marque n'a pas de grand réseau et le frein au prix, bien accentué depuis cette nouvelle diffusion, freine aussi.

Aggie19

J'ai été inscrite à la newletter de Bouvier-suisse.com pendant quelques temps, mais je me suis désinscrite car ça me cassait les pieds, à chaque fois, d'avoir 2 pages de critiques des concurrents et des "nous on fait ci, nous on fait ça" à n'en plus finir. Peut-être que le produit est bon, mais leur façon de la diffuser est horripilante !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

J'ai été inscrite à la newletter de Bouvier-suisse.com pendant quelques temps, mais je me suis désinscrite car ça me cassait les pieds, à chaque fois, d'avoir 2 pages de critiques des concurrents et des "nous on fait ci, nous on fait ça" à n'en plus finir. Peut-être que le produit est bon, mais leur façon de la diffuser est horripilante !
On revient à ce qu'on disait l'autre jour sur la communication de certains éducateurs sur YouTube... Une telle surenchère ça joue contre eux, et ça m'étonne qu'ils ne s'en rendent pas compte car apparemment ça saute aux yeux de la plupart des gens.

En plus c'est quand même un principe professionnel de base de ne pas taper ouvertement sur les concurrents, et dans le monde du chien je m'aperçoit que ça se fait beaucoup et ça donne un côté très "cheap" aux contenus en question.

Aggie19

Oui, c'est exactement ça...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

La marque que j'utilise me reviens à 66€ le sac de 12Kg, soit 5.50€ le kg avec 60% de viande ou poisson frais ( le sac de 15kg, reviens à 5,25€le kg).

Quand on regarde les étiquette Orijen, on remarque qu'elles sont composés de 30% de viandes, le reste sont des sous produits (foie, coeur...) donc beaucoup moins chère à l'achat (et moins bon aussi...)

C'est moins chère et en plus je fais travailler une petite animalerie qui ne vend que sa propre marque, plutôt que des grosses structures comme zooplus

Petyrlechon

chacun voit midi à sa porte au sujet de l'industrie.. J'achète orijen non pas pour faire "genre" j'etait deseperé et ait essayer 3 marques de croquette différente en pratiquement 1 ans mon chien était toujours malade (vomi de croquettes entière non digérées diahrée ou au mieux selles très molle et jaune moutarde et des flatulences a en lever le cœur ) j'achète mes croquettes chez JMT près de Rouen çe n'est pas un grand magasin (j'ai fuit animalis il ya belle lurette) et je connais tout les vendeurs ils connaissent tout mes chiens aussi je les emenes chacun leurs tour, je ne sais pas si c'est une grande franchise mais il ya tout de même derrière chacun des sites/magasin des gens qui bossent malgres tout et ceux là sont tres simpa et ne vendent pas à tout prix ils conseille selon le chien,le budget etc et çe que j'avoue j'apprécie c'est qu'ils rangent mes achat et les portes jusqu'à dans le coffre de ma voiture et repartent après une énième carrées au chien qui m'accompagne ce jour là , Et c'est eux Apres leur avoir expliqué les pbm de mon chiot qui m'ont m'ont conseiller purizon acana totw et carnilove par rapport au prix et aux pbm digestif de mon chien j'ai essayer carnilove bcp mieux mais encore des pets de putois j'y suis donc retournée une fois le paquet fini et opter pour orijen et bien depuis plus d'odeur pestilentielle ! Je ne fait en aucun cas de la pub pour ses croquettes car ma femelle Jack ne mange pas orijen elle mange britt care la compo est pas terrible mais çe sont les seul qu'elle tolère sinon c'est alergie direct et constipation de toutes façon aucunes croquettes n'est universelle chaque chien est différent pour moi ce débat ne mènera nul par car il ya autant de marques de croquettes que de chien dont les maîtres diront "mais regarder elles sont bonne mon chien adore et il pète la forme" et que le chien d'a coter ne pourra pas digérer

Utilisateur anonyme

Exactement Petyr :-)

Il n'y a pas une marque de croquette idéale qui convient a tous les chiens.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord....mais je précise que je ne parlais pas de grande marque d'animalerie, mais de grand marque de pet food comme Mars ou Nestlé qui se gave sur les propriétaires de chiens ou chats en jouant sur le marketing.

Je vous rassure, je ne vous disais pas d'acheter les mêmes croquettes que moi...j'ai simplement décrit la composition et les bienfaits

Bobkat

Alors jveux juste relever un truc, foie coeur etc que vous citez pour Orijen, c'est pas des sous produits animaux, ce sont des abats. les sous produits animaux ce sont les plumes les carcasses les bec et autres choses qu'on ne sait pas quoi en faire a part les jeter, on fait broyer tout ça et bim on donne ça au chien.

Les abats on en mange et les chiens en mange aussi, c'est très bon car il y a des vitamines, et des minéraux dedans.

Tania28700

La marque que j'utilise me reviens à 66€ le sac de 12Kg, soit 5.50€ le kg avec 60% de viande ou poisson frais ( le sac de 15kg, reviens à 5,25€le kg). Quand on regarde les étiquette Orijen, on remarque qu'elles sont composés de 30% de viandes, le reste sont des sous produits (foie, coeur...) donc beaucoup moins chère à l'achat (et moins bon aussi...) C'est moins chère et en plus je fais travailler une petite animalerie qui ne vend que sa propre marque, plutôt que des grosses structures comme zooplus

Moi j'ai moins cher : les millies wolfheart : très bon rapport qualité / prix, livraison rapide, large gamme de produits, conseils rapides si envoi d'un mail... c'est un achat direct, producteur (des nutritionnistes ont élaborées leurs croquettes donc l'investigatrice), il faut aussi savoir que l'angleterre est très "à cheval" avec la nourriture pour animaux 🙂

je ne touche pas de commission si je recommande cette marque 🙄

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "