Croquettes avec ou sans céréales ? Casser les prégugés

Tonydebretagne

Bonjour,

Je pense que ce message va faire bondir ou faire débat mais pas grave je le lance quand même.

Il y a déjà un bon bout de temps que je me suis sensibilisé à la cause animal concernant les pires marques de croquettes connues pour avoir des sous produits animaux, des exhausteurs de goûts, des colorants et j'en passe...

Déjà pour ma chatte qui a 3 ans avant d'avoir mon chiot qui a 4 mois aujourd'hui, le débat avait été lancée et elle est passée à différentes croquettes notamment du sans céréales connue qu'elle vomissait fréquemment. Au final elle est restée sur du sans céréale quand même mais humide, mais sa n'a pas été si facile de lui trouver une marque même sans céréale qui lui correspond.

Alors pour la petite histoire, mon chiot de 4 mois a bénéficié au départ de Orijen, sa a été cata, diarrhées à gogo...puis j'ai fais la connaissance de la famille Ros.

Éleveur de Bouvier Suisses depuis 27 ans.

Au départ de leur élevage ils ont eu des soucis de flatulences, diarrhées, dermatites, desmangeasons etc... avec pourtant les croquettes ultra premium qu'ils ont pus testés.

Marre de pas avoir la croquette idéale, ils se sont liés à des nutritionnistes spécialisés chiens, des vétérinaires sensibles à la cause, et d'un homme connu comme étant le plus grand spécialiste des loups et de leur comportement.

Au final une croquette est née, avec un peut de céréale certes mais malgré tout ils considèrent que les croquettes sans céréales sont une mode, et que c'est une mode qui peut faire mal.

Grace à cette croquette depuis plus de 17 ans plus aucuns soucis dans leur élevage de diarrhées, de gaz de dermatite ou autres, ainsi que pour tout les propriétaires d"autres chiens qui prennes leurs croquettes.

Ils expliquent que la plus part du temps dans une croquette sans céréales ont remplaces les céréales par des légumes et ou fruits. Le résultat est que les chiens ne sont pas conçus pour manger des légumes ou des fruits et que certains sont d'ailleurs reconnus comme du poison pour eux.

En règles générales les légumes et ou fruits acidifie le système digestif c'est souvent pour ça d'ailleurs que beaucoup de propriétaires de chiens ayant testés le sans céréales se plaignent de diarrhées entre autres.

Suite juste après

58 réponses
Tonydebretagne

Ils ont donc préférés mettre un peut de céréales mais ne mettre quasiment aucuns légumes et fruits, le chien est après tout un carnivore opportuniste. Ils ont fait une cuisson à basse température, 65 à 85 % de protéine animal : le canard français ayant un atout digestif intéressant pour les chiens ainsi que du fer et d'autres choses. Des protéines d’excellentes qualités et des additifs équilibrés rajoutés naturellement pour plus d’efficacité.

Je dois dire que mon chiot qui avait des problèmes avec Orijen n'en a plus depuis que je le nourris à leur croquette nommées : croq la vie, un poil extra, vitalité pfiou :) et plus de gaz, plus de diarrhées et plus de démangeaisons.

Je vous donne le lien ou il parle des croquettes sans céréales et un autre pour voir leurs croquettes et le débat est lancé. Lachez vous :) lol

Pour infos au dela des accords passés pour créer cette croquette, leur fille a des diplômes spécialisés dans la nutrition animal, et scientifique dans se secteur, plus de 5 ans d'études et bcp plus en expérience sur le terrain ou elle a pu constatée les mes-faits de bien des croquettes...

https://blog.bouvier-suisse.com/la-meilleure-croquette-sans-cereale-est-elle-bonne-pour-le-chien

https://shop.bouvier-suisse.com/nourriture-pour-chien/alimentation-chien/croquette-chien/126-croquette-chien-croq-la-vie-4kg.html

Bonne soirée à tous

Tonydebretagne

Petit up, je pensais avoir du monde dans cette conversation, le but est de savoir si vraiment ses croquettes sont un bon compromis, si tout le monde passe au sans céréale par mode ou conviction. Mais également se mettre d’accord sur l'histoire des légumes et fruits qui sont pas fameux ou fameux pour nos chiens ? Ses croquettes en tout cas ont modifiés le transit de mon chiot de 4 mois bénéfiquement qui n'a plus de diarrhées, ni de gaz ou de ballonnements et un super poil.

Tania28700

Non moi (enfin mes chiens loups tchèques) je suis passée aux sans céréales par conviction ! il faut savoir qu'il faut aussi un peu de pommes de terre pour l'amidon qui solidifie les croquettes. Si, il faut des légumes, herbes, ca ne fait pas de mal au contraire et peuvent amener des vitamines nécessaires

c'est mon avis

Les croquettes que l'on prend sont des millies wolfheart, large gamme, prix bien raisonnable, livraison en 3/4 jours, entreprise très sérieuse, et de très bons conseils personnalisés (ca c'est important)

je n'ai toujours donné que cette marque avant les banales RC des éleveurs, on est vite passés à ces croquettes là, la fondatrice est nutritionniste (les anglais sont très à cheval pour la nourriture des chiens chats)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://shop.bouvier-suisse.com/nourriture-pour-chien/alimentation-chien/croquette-chien/126-croquette-chien-croq-la-vie-4kg.html

Dans ton lien là on a du riz et maïs ! et ce sont des céréales ; donc vaut il mieux 23 % de riz et mais, que qqs pourcentages de pommes de terre et légumes, herbes aromatiques...? bien sur il faut solidifier comme je le disais, sinon les croquettes ne tiendraient pas... mais à partir de quel pourcentage cela pourrait "se tenir" ? il est vrai aussi qu'on n'a pas toujours les % de chacun des légumes...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

S'il y a peu de réactions, c'est probablement parceque beaucoup de choses ont déjà été dites ailleurs et on finit par épuiser le sujet.

Des convictions, c'est en effet à peu près tout ce qu'on peut avoir dans l'état actuel de la science.

Oui il y a des effets de mode, on cherche le régime parfait comme le saint Graal, et c'est pareil pour l'alimentation humaine. Encore que les gens ne traitent probablement pas le régime de leur enfant avec autant de rigueur que celui de leur chien, et heureusement, car ce serait en faire des humains bien peu adaptés a ce qui les attend.

Ma conviction personnelle, c'est qu'il y a moyen de trouver des croquettes relativement bonnes dans les deux catégories, et qu'il vaut mieux une croquette avec un peu de céréales qui convient bien au chien, qu'une croquettes sans céréales qui créerait une inflammation ou des problèmes digestifs chroniques, ça va de soi.

Une "bonne" alimentation, c'est avant tout une alimentation qui ne nuit pas.

Après c'est vrai que j'ai une chienne très robuste et je suis assez estomaquée de découvrir ici tous les soucis que rencontrent d'autres maîtres pour adapter l'alimentation de leur chien. Je n'aurai jamais cru que nourrir son chien pouvait être si compliqué et je croise les doigts pour ne jamais tomber sur un de ces cas qui nécessitent de résoudre une équation a 10 inconnues avant de remplir la gamelle parceque purée je m'arracherai les cheveux.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je rejoins Lorna.

Sans rien y connaitre ou en se contentant de croire, de plus en plus de gens adoptent une alimentation dite ''saine'' ou ''+ saine'' et se voient qlq mois plus tard, pleins de problèmes digestifs et/ou extra digestifs... qu'ils n'avaient pas avant.

C'est pareil avec les chiens, je pense.

Rechercher ou tendre à tout prix vers le mieux, peut être l’ennemie du bien.

Jador

Souci sur cette marque, le rapport qualité prix.

Si elles sont de qualité moyenne, elles ont un prix excessif.

Et puis "alertes croquettes" en a fait l'analyse par un labo indépendant https://alertes-croquettes.com/analyse-et-commentaire-chien-croq-la-vie-les-joyeuses-gambades/

Peut-être pas si bien ces croquettes...

Tarn Croc

bonjour ! un effet de mode certain ! alertes croquettes on des arguments pire que les sectes ! apres chacun ces choix et sont budjet

" rififi81 "
Tonydebretagne

Souci sur cette marque, le rapport qualité prix.

Si elles sont de qualité moyenne, elles ont un prix excessif.

Et puis "alertes croquettes" en a fait l'analyse par un labo indépendant https://alertes-croquettes.com/analyse-et-commentaire-chien-croq-la-vie-les-joyeuses-gambades/

Peut-être pas si bien ces croquettes...

Justement les fondateurs de la croquette ont formellement contesté alerte croquettes avec preuves à l'appuies dans le lien ci-dessous et deux laboratoires indépendant pour les résultats :

https://blog.bouvier-suisse.com/alerte-croquette-toxique-analyses-par-joyeuses-gambades

Je connais personne qui montre avec autant de dévouements l’intérêt à avoir conçu la croquette qui physiologiquement se rapprochent le plus ce qu'il faut pour le chien, même si elles ont un peut de céréales auxquels ils revendiques justement l'action contre ce qu'on trouve dans les croquettes sans céréales pour les remplacer et mettent tout ce qu'il faut à l'appuis pour prouver que ses croquettes sont très bonnes.

Perso j'ai commencé avec orijen pour Louna ( chatte ) qui a 3 ans, et puis elle les régurgitais, je suis passé à de l'humide cats finfood et c'est beaucoup mieux, néanmoins il a fallu en faire des marques avant d'avoir ça...et pour mon chiot donc Olya, j'ai tenté une transition lente de RC de l’éleveur à Orijen puppy et cata, diarrhées, maux du ventre et poils moyens. Quand j'ai découvert les croquettes: croq la vie de Madame Ros je me suis dis bon pourquoi pas essayer au vu des témoignages et de suite le changement en tout point à été radical. Je vois aussi ici même depuis le temps beaucoup de propriétaires se plaindre des croquettes sans céréales qui causent des désagréments. Du coup c'est pour ça qu'au final, on ne sait plus qui croire, mais les ayant eu au téléphone et ayant vu le résultat sur mon chiot et tous les chiens qui prennent leur croquettes, je trouve au final que l'analyse qu'ils portent aux croquettes sans céréales est ou du moins parait assez juste :

https://blog.bouvier-suisse.com/legumes-pour-chien-croquettes-sans-cereales-et-intoxication

Mel1

Le principal c'est de trouver la croquette qui correspond à votre chien. Si celles ci lui conviennent, c'est très bien.

Le mien mange des origen et ça lui convient très bien alors qu'il est très sensible.

Chacun fait au mieux.

Je ne suis pas contre les croquettes avec céréales, d'ailleurs je pense tester des croquettes avec céréales quand je le passerai aux croquettes adulte. Mais la compo de celles ci ne me paraît pas extraordinaire.

Et niveau rapport qualité/prix je pense qu'on peut trouver mieux.

À chacun de voir, selon ses convictions et selon le chien.