Bonjour 🙂Lilousalto
Ah ahh j'en étais certaine à vous lire .. ;-)
l'attente et après !! bon les nuits blanches du départ , c'est pas toujours facile ( l'arrivée et propreté ) pour ce bébé ..
Je suis prête à parier que ses achats sont déjà prêts ?
Oska un p'tit choco avec un petit bidon rose , c'est à croquer en bisous quand ils sont petits ..
😁
pour l'éducation j'ai beaucoup à faire avec Oxane ( elle était trop agressive , c'est dans son caractère :-( ,elle c'est une grande brute , sa puissance musculaire n'aide pas (merci le Barf , mais je ne peux pas me plaindre ;-))
sa vitalité fait plaisir à voir , à l'éducation les autres chiots peinaient à suivre ( elle a eu un cours avec des adultes à la demande de l'éducateur , pour éviter les articulations des copains ...
Votre chat montera peut être en hauteur ;-) pour observer Oska ?
Le Barf c'est comme les croquettes , les budgets peuvent être différents selon ce que vous voulez pour votre chiot ou chien ,ou plusieurs chiens ..Vos choix ..
selon où vous habitez , cela peut vraiment influencer ...
Moi je suis en campagne , la ville et les grandes surfaces sont à 35 km , près de nous à 11 km un petit super U et un petit Intermarché , j'ai choisi le plus souvent de prendre en frais et je congèle quand je trouve des bonnes promos dans un Leclerc , pour des commandes précises ( je vais sur internet ) terre de Diatomée , huile de poissons sauvages , ou viandes en plus grosses quantité Allemagne pour (Barf) ..
Avant ce coin de campagne , j'étais plus vers une très grande ville ( et mon budget était meilleur dans les 80/ 90 euros par mois ) je tourne pour mes barfeuses , en Bio , Label rouge , poissons du marché , légumes bio ou potager et promos , huiles bio , épices bio pour Volka ma première Labrador .
( attention on peut avoir un budget de 70 euros pour deux chiens Berger Australiens ,
un ami barfeur y arrive )..il n'est pas en groupement .
Je ne suis pas en groupement de maîtres Barf , qui m'aurait donné de meilleurs prix ..
et ici , je dépense trop , plus pour Oxane ( avec son allergie j'avais dû enlever les volailles et choisir des viandes plus chères ..) en restant en frais ..( en surgelé j'aurai abaissé )
depuis fin Octobre , mon budget redescend avec le retour des volailles ..^^ Ouf !!
je peux presque oublier la calculette ..
cela fait depuis 2005 que j'ai abandonné le monde des croquettes , je ne saurai pas vous dire le budget croquettes, pour un chiot Labrador et adulte ..
Oxane 2 mois est arrivée de l'élevage avec des Royal Canin puppy poulet ( diarrhées ) 2 jours et rapidement le Barf chiot .
A demain :-)