Cours sur l alimentation du chien

Floriléana

Une personne qui a une labrador de 2 ans désire être conseillée sur l'alimentation de sa chienne. Il faut savoir que sa chienne est non stérilisée, elle pèse 24kg, elle a un état corporel normal et une bonne masse musculaire. La chienne a un niveau d'activité physique normal. Aucun trouble digestif n'est cité. La propriétaire s'aperçoit que sa chienne a un appétit féroce, elle a toujours faim.

La chienne mange des croquettes Supertoutou adulte vendues en animalerie (densité énergétique : 3,74kcal/g ; RPC : 60g prot/Mcal), elle lui en donne 250g par jour en un repas le soir. La seule friandise parfois donnée est de la pomme ou des endives.

Je voulais savoir si 1409kcal était le bon calcul du besoin énergétique de cette chienne. Savoir si la quantité de croquettes couvrait les besoins nutritionnels de la chienne? Ce que je pense de la quantité de croquettes ainsi que du mode de distribution ?

Merci pour votre aide

3 réponses
Floriléana

oh lala, je vais jamais y arriver avec cet exercice, je suis dessus depuis 2 jours déjà. Car moi j'ai calculé 250x3,74 et je trouve 935kcal et si on sait qu'un labrador à besoin d'environ 40kcal / kilos je trouvais 960kcal

ouais je me suis bien emmêlée les pinceaux.

Merci de ta réponse en tout cas.

Balista

Un Labrador, ça a toujours la dalle, qu’il mange 300g de croquettes par jour ou le paquet entier!

Il existe certainement de meilleures alimentations que d’autres, mais aucune à mon sens ne rassasiera un Labrador. Ce sont des chiens voraces, de vrais estomac sur pattes. Ça fait partie des caractéristiques de la race 😉

Balista

Pour info, j’ai un Labrador également: femelle de presque 9 mois, non stérilisée (mais n’a pas encore eu s’est 1ères chaleurs) et d’un gabarit équivalent à celui de votre ami.

Je lui donne des croquettes de marque Wolfood, gamme « **** meat chicken Low Grain », environ 300g par jour (je dose avec un gobelet, donc pas super précis): 1 gobelet le matin/ 2 gobelets le soir.

Elle a parfois quelques extras (restes de table, friandises), mais on fait gaffe. Elle a une forme olympique, très musclée mais sèche, le poil brillant, fait de belles selles moulées...

... mais elle a toujours faim, TOUJOURS! Et s’il y a un truc sur lequel je ne lui fait absolument pas confiance, c’est sur capacité à ne pas aller choper un truc sur la table dès qu’on a le dos tourné

😏