Coup de sabot

Hugo Dam
Hugo Dam

Bonjour

Nous sommes partie en vacance avec mon chien labrador 3 ans et nous avons un gros terrain 7 hectare dans le jardin hier matin il y a avait des cheveux la chienne a 3 ans et ne savait pas se que c’était elle est donc aller le voir et c’est pris un coup de sabot en pleine tête résultat 3 dent en moins dont une canine en plus elle c’est mordu la babine j’ai guetter son comportement pas de vomissement d’évanouissement de fatigue rien de tout cela j’ai juste remarquer que elle commence a boiter mais très légèrement et respirer moyennement fort donc es ce que pouvait vous me donné des conseils

Merci d’avance

Hugo

6 réponses
Docline
Docline

Véto bien sûr !!!

Ne serait-ce que pour qu'il lui donne des anti douleurs au cas où il n'y ait rien de grave

Mais je pense qu'il va falloir des antibiotiques pour les dents et une extraction en bonne et due forme

Del2244
Del2244

Un coup de sabot a une force incroyable, une fracture du crâne, un hématome ou un saignement dans le cerveau ne sont pas à exclure

Consultez vite, très vite 😕

À bientôt

Beaujabote
Beaujabote

dans le poney club que fréquentait ma fille, une jeune chienne malinoise de 1 an s'est pris un coup de sabot d'un shetland - bilan - léger traumatisme crânien -ça c'est remis mais la chienne a perdu la vue l'oeil droit.

donc véto direct pour s'assurer que tout va bien

Mel1
Mel1

Je vais répéter ce que les autres ont dit, allez voir un vétérinaire plutôt que perdre votre temps sur un forum !

Enfin, "3 dents en moins" c'est que le coup est arrivé dans la tête ! Enfin un des coups, parceque les sabots en général ça va par paire... Donc où est arrivé le 2eme sabot ?

Dans le thorax, difficulté à respirer ? Dans l'épaule, boiterie ?

J'ai eu des chevaux, je sais la force que ça a. J'ai aussi eu des chiens avec des chevaux.

Mais si mon chien se prenait un coup de sabot dans la tête au point de perdre des dents ! Je serai allée chez le véto en urgence ! C'est pas internet qui va soigner votre chien ^^

HS on : vraiment je veux pas être méchante, mais je suis choquée par un tel comportement. Le chien prend un (2 c'est par paire) coup de sabot dans la gueule au point d'en perdre 3 dents ! Il commence à boiter, respirer fort, et vous venez chercher une solution sur le net ^^

Je ne sais pas quand c'est arrivé, mais si ça avait été mon chien il aurait été pris en charge par un véto dans les 2 ou 3 h grand maximum !

Anaconda
Anaconda

Mel 1 : tout à fait d'accord avec vous...tout est dit !!! direct véto et sans attendre !!!!

Emma1975
Emma1975

Bonjour,

Tout a été dit.

Punaise, ... 2 dents, une plaie, respiration forte et boiterie à partir du lendemain... c'est pas rien.

Comment va votre chien ??

Qu'a donné la consultation véto...?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?