Convalescence opérations ligaments croisé

Ingridbel
Ingridbel

Bonjour, j'ai fait opérer ma chienne il y a dix jours pour une rupture des ligaments croisés

On lui a placer une prothèse.

Les premiers jours de convalescence se sont bien passé

Repos strict , sortie hygiéniques en laisse aucun faux mouvement elle sembler plutôt bien se remettre

Mais voilà samedi soir alors qu'elle dormais elle c'est mise a hurler et avait son genoux plier malgré son bandage et elle sembler avoir du mal à tendre sa patte.

Ce petit épisode n'a pas durer le vétérinaire ma dit ne pas m'alarmer mais aujourd'hui quand je suis rentrée de course je l'ai vu couché de nouveau le genou plier

Et au moindre mouvement elle hurler

cette fois je me suis déplacer et j'ai expliqué la situation au vétérinaire

Il ma de nouveau dit de ne pas m'inquièter et que c'était la prothèse qui se mettait en place mais il ne l'a même pas regarder... Il ma dit de revenir lundi pour enlever le bandage et pas plus.

Actuellement elle souffre encore à chacun de ces mouvement et debout elle boîte beaucoup chose qu'elle ne faisait quasiment plus ces derniers jours

Avez vous vécu une situation similaire ? Pouvez vous m'éclairer car j'ai vraiment l'impression que quelque chose ne va pas

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Boxy
Boxy

Bonjour

Notre chienne s'était aussi fait opérer du genou, on lui avait vissé une plaque... Elle n'avait pas de signe de douleur (ne prenait que les anti inflammatoires et antibiotiques mais refusait les antalgiques). Elle ne prenait pas appui sur la patte opérée mais aucun chouinement ou cri.

Ce qui semble inquiétant dans votre situation, c'est que ça allait bien les jours qui ont suivi l'opération mais depuis samedi, ça va pas du tout.

Je suis du genre à m'inquiéter (comme ça c'est dit) mais ça me fait penser à un faux mouvement, d'où les douleurs et cris depuis...

Le veto dit que "c'est la prothèse qui se met en place", ça je ne comprends pas du tout. Qu'est ce que ça signifie ?

Pourquoi n'a t il pas regardé ? Il n'a pas retiré le bandage pour examiner ni palpé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir , mon chien se remet actuellement d’une opération des ligaments croisé (« FLO »)

l’opération a eu lieu il y aura 1 mois demain et nous avons repris des sorties d’environs 1 km ( ou 15 minutes max ) .

Je n’ai pas eu ce genre de soucis , de grosse douleur les premiers jours je devait même l’aider à se maintenir pour uriner . Il ne bougeait pas . Je dirais que pendant 15 jours il s’est lui même ménagé . Aujourd’hui il circule librement dans la maison (sans faire le pitre c’est encore très calme) mais je voit une nette différence et il ne boite plus qu’en fin de journée (boiterie de fatigue d’après le vétérinaire) Cependant aucun bandage pour nous le vétérinaire m’a dit que cela pouvait parfois compliquer la récupération ( de l’un à l’autre ça varie j’imagine) .

C’est quel type de prothèse ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?