Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Convalescence castration retour dans l'eau

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour à tous!

Je reviens vers vous car j'ai quelques interrogations. Mon chien Fidel s'est fait castrer il y a deux jours maintenant. Tout se passe bien pour le moment. Malgré qu'il s'ennuie de ne pas pouvoir sortir courir, la cicatrisation se fait doucement et il n'essaye pas de lécher sa plaie.

Nous vivons actuellement au Mexique et les vétérinaires sont un peu plus "relax" qu'en France. Mon vétérinaire m'a dit que 2 jours après l'opération il pouvait reprendre sa vie d'avant. Nous avons l'habitude de faire de longues promenades avec Fidel où il rencontre d'autres chiens avec lesquels il joue parfois un peu brutalement. Il m'a dit que cela ne posait pas de problème mais il me semble que c'est un peu court pour la cicatrisation. Qu'en pensez vous?

Autre chose nous habitons en bord de mer et idem, mon vétérinaire m'a dit qu'il pouvait retourner à l'eau dans 3 jours. Ce délai me parait également un peu court... Combien de temps devons nous attendre avant de faire des bains de mer sans risquer de ralentir la cicatrisation ou l'infection.

Merci à tous pour votre aide :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour à tous! Merci pour vos réponses! Je commence par quelques nouvelles de Fidelito. Il va très bien après son opération. La cicatrisation se passe bien et il n'essaye pas de lécher ses points. Le plus difficile pour lui et de ne pas pouvoir sortir. Il est resté trois jours à la maison et on a essayé de l'occuper comme on pouvait en faisant des jeux à l'intérieur, en faisant travailler ses méninges et pas mal de machouillage. On recommence les promenades en laisse et la marche au petit trot. Selon l'évolution de la cicatrisation je pense que je vais attendre une semaine avant qu'il puisse jouer avec d'autres chiens et une dizaine de jours pour jouer avec les gros molosses :). Pour le retour à l'eau idem je vais attendre une dizaine ou une quinzaine de jours suivant l'évolution de la cicatrisation. Merci à tous!! :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)