Convalescence castration retour dans l'eau

Pyurb
Pyurb

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous car j'ai quelques interrogations. Mon chien Fidel s'est fait castrer il y a deux jours maintenant. Tout se passe bien pour le moment. Malgré qu'il s'ennuie de ne pas pouvoir sortir courir, la cicatrisation se fait doucement et il n'essaye pas de lécher sa plaie.

Nous vivons actuellement au Mexique et les vétérinaires sont un peu plus "relax" qu'en France. Mon vétérinaire m'a dit que 2 jours après l'opération il pouvait reprendre sa vie d'avant. Nous avons l'habitude de faire de longues promenades avec Fidel où il rencontre d'autres chiens avec lesquels il joue parfois un peu brutalement. Il m'a dit que cela ne posait pas de problème mais il me semble que c'est un peu court pour la cicatrisation. Qu'en pensez vous?

Autre chose nous habitons en bord de mer et idem, mon vétérinaire m'a dit qu'il pouvait retourner à l'eau dans 3 jours. Ce délai me parait également un peu court... Combien de temps devons nous attendre avant de faire des bains de mer sans risquer de ralentir la cicatrisation ou l'infection.

Merci à tous pour votre aide :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

15 jours avant sa remise à l'eau , même si c'est de l'eau de mer , je pense que c'est vraiment préférable ..pour Oxane je pense la tenir en tant que femelle presque 1 mois dans le calme ( promenades de marche , et sans baignade .)

des papouilles à Fidel

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je ne saurais dire, mais dans le doute j’attendrais avant de le faire se baigner.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?