Convalescence castration retour dans l'eau

Pyurb

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous car j'ai quelques interrogations. Mon chien Fidel s'est fait castrer il y a deux jours maintenant. Tout se passe bien pour le moment. Malgré qu'il s'ennuie de ne pas pouvoir sortir courir, la cicatrisation se fait doucement et il n'essaye pas de lécher sa plaie.

Nous vivons actuellement au Mexique et les vétérinaires sont un peu plus "relax" qu'en France. Mon vétérinaire m'a dit que 2 jours après l'opération il pouvait reprendre sa vie d'avant. Nous avons l'habitude de faire de longues promenades avec Fidel où il rencontre d'autres chiens avec lesquels il joue parfois un peu brutalement. Il m'a dit que cela ne posait pas de problème mais il me semble que c'est un peu court pour la cicatrisation. Qu'en pensez vous?

Autre chose nous habitons en bord de mer et idem, mon vétérinaire m'a dit qu'il pouvait retourner à l'eau dans 3 jours. Ce délai me parait également un peu court... Combien de temps devons nous attendre avant de faire des bains de mer sans risquer de ralentir la cicatrisation ou l'infection.

Merci à tous pour votre aide :)

12 réponses
Corsicano

De toute façon certains chiens hyperactifs sont impossible à tenir au calme plus de deux jours, ça a été le cas de ma chienne. Au bout de 2 jours, dès les effets de l'anesthésie complètement dissipés, elle tournait en rond et devenait folle, il fallait qu'elle court et qu'elle se dépense physiquement de toute façon. Il était hors de question de lui administrer un un traitement pour la calmer, comme me l'avait préconisé le véto^^ Alors je me suis dit advienne que pourra et je l'ai laissé courir et jouer avec ses congénères avec sa cicatrice. Au bout de deux jours elle faisait tout ce que le vétérinaire m'avait dit de ne pas faire. Ca c'est super bien passé, la seule chose que je faisais c'est tous les soirs et tous les matins je regardais sa cicatrice pour voir si c'était propre: En plus du pansement, qui protégeait déjà bien et auquel, par chance, elle ne touchait pas, je lui mettais un body spécial chien pour protéger un peu mieux le pansement et la plaie.

Voilà juste pour dire que si votre chien court un peu deux ou trois jours après l'opération, ce n'est pas bien grave^^

Salut j'ai le même que toi a peu près c'est berger belge croisé bull terrier mais on dirait un chiot berger belge il a six ans et vien d'être castré étant hyperactif c'est pas évident de les gardez au calme je te comprend parce qu'après trop d'accumulation d'énergie psychologiquement c'est difficile pour eux donc trois jours apres j'ai aussi recommencez doucement a le faire courir et jouez même une longue ballade ne suffit pas a évacuée son énergie donc je pense qu'il faut faire en fonction de son chien tout en étant attentif et oui avoir un chien hyperactif t'oblige a avoir un certain comportement face a ton animal moi par exemple il faut qu'il soit hyperstructurez c'est deux de ballade par jour avec jeux jusqu'à l'épuisement bon courage 😁😁😁😁😁

Cricri 57

moi

J ai fait castrer mon chien de 19 mois, pas le choix avait une testicule qui n'etait ps descendue et le véto m a dit quil risquait d avoir des problemes par la suite tumeur ou autre !! la y a 4j qu on lui a enlevé les fils combien de temps il faut pour le porter au toilettage sans risque merci de me répondre

j ai fait castrer mon chien