Conseils pour l'adoption de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour

je me presente Séverine . Le 9 fevrier je vais chercher Hurley un petit labrador de deux mois.

Je voudrais avoir quelques conseils pour son arrivé.

Materiel necessaire

soins

peut il sortir à cet âge ?

il sera vacciné , pucé et il est vermifugé.

merci de votre aide

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu habite un appartement ou une maison ?

Utilisateur anonyme

Bienvenue Séverine, quelle chance d'attendre une petite boule de poil chez toi et de prendre le temps de lui amménager son petit nid !

Pour le matériel, un chiot n'a pas besoin d'énormément de chose: un panier en plastique dur recouvert d'une bonne couverture pas trop compliquée à laver, une laisse, un collier en tissu réglable, une longe (pour lui donner un peu de liberté et elle te servira pour l'éducation), des jouets approprié aux chiots qui font leurs dents, gamelles en inox avec un support réglable afin de pouvoir les monter au fur et à mesure qu'il grandit, un harnais pour l'attacher dans la voiture ou une cage de transport, un os en peau de buffle,

une bonne serpillière ;-)

Soins: Vétédine (en pharmacie pour les petits bobos), un gant en caoutchouc pour le brosser, des pinces à tiques (une petite, une grande), du smecta (si un peu de diahrré).

Alimentation: renseignes toi auprès de l'eleveur pour savoir quel type de croquettes il lui donne afin d'acheter les même avant son arrivée.

Prend de suite contact avec le véto que tu as choisit afin qu'il te donne les horaires d'ouverture et le numéro à appeler en cas d'urgence (c'est souvent le même, tu tombes sur une boite vocale qui te donne le véto de garde) et qu'il t'enregistre dans ses fichiers, tu pourrais gagner un temps précieux en cas d'urgence.

Pour les sorties, il ya débat aussi sur ce forum, moi je le sortirais mais uniquement en laisse en fesant trés attention qu'il n'aille pas sentir les excréments des autres chiens et qu'il ne boive pas dans les flaques d'eau. Je te conseil, si tu as un jardin de ne pas l'y laisser sans surveillance car les labrador mange n'importe quoi et il peut se sauver ou se faire enlever.

Tu dois avoir hâte !

Utilisateur anonyme

Salut Séverine et bravo pour ton futur chiot !!! Un petit conseil : demande à ton éleveur si le chiot n'a pas la giardia, parasite qui se transmet entre les chiots dans les élevages... Le mien, qui avait 4 mois et demi quand je l'ai eu, avait ça pendant les 5 premières semaines qu'il était là... Je ne t'explique pas les nuits blanches passées à le sortir et à nettoyer la diarrhée et autres pipis. Ce parasite provoque des gastro-entérites et suivant comment, le chien peut maigrir... Mais sinon, tout a déjà été dit plus haut. Le mieux sera également de commencer très tôt les cours de dressage pour chiots (obligatoires en Suisse pour les nouveaux détenteurs de chiens), ce qui renforcera les liens entre ton chien et toi.

Voilà, j'arrête là mon "discours"...lol. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chiot labrador.

Utilisateur anonyme

Je te conseille de mettre un reveil a coté de lui sa lui rappelera le battemet de coeur de sa maman =) .

Féliciations !!

Utilisateur anonyme

A deux mois pas sur qu'il ait tous ces vaccins

il ne doit avoir que la primovaccination donc pas totalement couvert encore il faut faire la deuxieme injection ...

Emmenes le chez ton veterinaire

moi c'est ce que j'ai fait avec mes deux chiennes que j'ai eu a trois ans d'intervalles car il n'y a que lui qui pourra te dire exactement si ton chiot peut sortir sereinement ou pas.

Bonne chance avce ton nouveau compagnon.

Utilisateur anonyme

Bonjour à toi félicitation pour l'arrivée de ton petit loulou, normalement à deux moi il ne peuvent pas sortir directement je serais toi je l'emenerais chez ton véto qui te donnera les bons conseils pour l'accueil de ton petit bout.

en ce qui concerne les choses à acheter je te conseil déjà un tapis rien que pour lui, au niveau de l'alimentation demande à ton véto mais je te conseil des croquettes spécial chiots que tu trouve chez le véto elles sont peut être plus chères mais au niveau du transit c'est beaucoup mieux pui achète lui un beau harnais avec une belle laisse car il vaut mieux un harnais avec un labrador car sa tire beaucoup lol voila bon courage et plein de caresse a ton nouveau compagnon....