Bienvenue Séverine, quelle chance d'attendre une petite boule de poil chez toi et de prendre le temps de lui amménager son petit nid !
Pour le matériel, un chiot n'a pas besoin d'énormément de chose: un panier en plastique dur recouvert d'une bonne couverture pas trop compliquée à laver, une laisse, un collier en tissu réglable, une longe (pour lui donner un peu de liberté et elle te servira pour l'éducation), des jouets approprié aux chiots qui font leurs dents, gamelles en inox avec un support réglable afin de pouvoir les monter au fur et à mesure qu'il grandit, un harnais pour l'attacher dans la voiture ou une cage de transport, un os en peau de buffle,
une bonne serpillière ;-)
Soins: Vétédine (en pharmacie pour les petits bobos), un gant en caoutchouc pour le brosser, des pinces à tiques (une petite, une grande), du smecta (si un peu de diahrré).
Alimentation: renseignes toi auprès de l'eleveur pour savoir quel type de croquettes il lui donne afin d'acheter les même avant son arrivée.
Prend de suite contact avec le véto que tu as choisit afin qu'il te donne les horaires d'ouverture et le numéro à appeler en cas d'urgence (c'est souvent le même, tu tombes sur une boite vocale qui te donne le véto de garde) et qu'il t'enregistre dans ses fichiers, tu pourrais gagner un temps précieux en cas d'urgence.
Pour les sorties, il ya débat aussi sur ce forum, moi je le sortirais mais uniquement en laisse en fesant trés attention qu'il n'aille pas sentir les excréments des autres chiens et qu'il ne boive pas dans les flaques d'eau. Je te conseil, si tu as un jardin de ne pas l'y laisser sans surveillance car les labrador mange n'importe quoi et il peut se sauver ou se faire enlever.
Tu dois avoir hâte !