Prenez un autre avis vétérinaire, et avant toute opération faîtes faire une biopsie ! Si les kystes sont bénins et ne gènent pas votre chienne, ce n'est pas la peine d'opérer selon moi. Si ce sont des tumeurs cancéreuses, l'opération n'est pas forcément nécessaire non plus, ça dépend du diagnostic.
Mais je pense qu'il faut en savoir plus pour décider si cette opération est nécessaire ou pas.
Ça me fait penser à des amis qui avaient un vieux chien croisé labrador, il avait une boule sur la queue. Ça ne le dérangeait pas du tout !
Le premier vétérinaire a tout de suite préconisé l'opération, le chien avait 15 ans...
Ils ont douté, sont allés voir un autre vétérinaire qui n'a même pas conseillé de faire d'autres analyses. Vu l'âge du chien pour ce 2 ème vétérinaire ce n'était pas la peine de l'embêter pour ça.
Le chien en question est mort à l'âge de 18ans sans jamais souffrir de la boule qu'il avait à la queue.
S'ils avaient écouté le 1er vétérinaire, il serait peut être mort pendant l'opération. En tout cas ce 1 er vétérinaire conseillait l'opération uniquement dans le but de faire de l'argent. Et je ne dis pas ça uniquement pour le cas de ce chien, on ne va plus chez eux parce qu'ils sont toujours à vouloir faire gonfler la facture, même si c'est au détriment de l'animal. Ça existe des vétérinaires comme ça, si n'avez pas entière confiance en votre vétérinaire demandez d'autres avis.