Conseil education

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a la suite d'un message poser quelques jours auparavant,

je me suis rendu compte que les conseil qu'on m'avait donner était pas très juste. Dites mois si ils sont vrai :

- Pendent mon absence (souvent) attacher mon chien avec sa laisse a sa place.

- Le frapper avec un journal plie quand il fait une bêtise.

- Lui mettre la tête dans son pipi ou caca quand il a fait la où il faut pas

- Lui donner a manger une fois par jour

P.S.: Il a 6 mois et est très en forme.

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah j'habite en appartement je met tout en hauteur, il trouve le moyen de casser quelque chose quand même, et si je dirige sa tete et le bout de son museau vers le pipi il se souvien non ?

Solenneb
Solenneb

il est totalement inutile de lui mettre le museau dans ses excréments! pour la simple et bonne raison que sa ne le dégoutera pas! ensuite excuse moi si je vais être légèrement agressive mais avant de prendre un chien tu ne t'est pas renseigné comme il se doit! il y a partout en vente des livre sur comment accueillir et éduquer son chiot... donc le minimum aurait été d'en acheter un ou même aller sur internet et faire quelques recherches! et partout il est écrit que les conseils que l'on t'a donné sont inutile et mauvais pour la croissance (psychologique) de ton chien!! ensuite ton chiot est encore jeune et si jusqu’à maintenant tu as utilisé cette méthode je comprends qu'il fasse des bêtises... et puis c'est normale c'est encore un "bébé" il faut lui apprendre les bases!!!!

Colombe
Colombe

flix il y en a des bon et des mauvais tu prends se que tu veux après! cet a toi de te faire t'on éducation avec tes chiot et suivant ta vie que tu as aussi tout rentre en jeux!! comme dit le proverbe ::::: les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!! mais parfois cela aide beaucoup et dans ton sujet::: il y en a des bon!!!!! Celineo aussi si vous trouvez que cet pas bon! vous ne le faite pas chacun est libre!!!! sa peut marcher pour certain!!

Colombe
Colombe

quand on ne voie pas son chien sur le fait accomplis il est inutile de le gronder ou le punir car le chiot ne comprend pas!!! c'est sur le moment qui faut lui faire comprendre qu'il ne faut pas qui fasse là!!!!!et lui montrer l'endroit qu'il faut qui aille pour ces besoins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement Colombe a bien dit!!! Encore mieux si tu peux punir l`nintention plutôt que le geste c`est encore mieux...C`est-à-dire sitôt que tu le vois tourner en rond et sentir le sol,là tu peux punir,car tu sais qu`il a l`intention de le faire,alors punition et tu l`emmène là ou il a le droit!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr on dirait une petite provocation ce post ^^ c'est drôle :)

En effet tout est faux sauf la dernière, c'est au bon vouloir du maitre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement comme Usibelle ... Alaska me vidait mes placards, mettait tout en vrac tout par terre, tirait les plats de l'évier qui séchaient bref ... le stress de rentrer à la maison après le travail pour voir ses bétises ... alors un soir je suis rentrée, j'ai ramassé sans rien dire (ce que je faisais toujours) et en +, je l'ai ignorée, en ramassant, ignoré ses couines, sa fête, ses jappements ... rah j'en aurais pleuré tellement c'était dur. J'ai fais ça une demi heure.

Ca fait deux semaines depuis cet épisodes, je n'ai plus une seule bétises. Il a suffit d'une fois ... maintenant je lache un peu de lest, je lui fais juste une caresse en entrant puis j'attends qu'elle se calme pour lui dire bonjour. Mais plus une seule bétise depuis cet épisode d'ignorance complête.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous aussi Harkos 8mois encore pleins de bêtises ! Après consultation avec un comportementaliste on a comprit qu'il était hyper-attaché ! Du coup on travail la dessus et c'est beaucoup mieux !

Attacher un chien ce n'est ni comprendre son comportement ni le résoudre !

L'éducation est un long travail pour beaucoup de bonheur et de complicité avec son animal !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Évite tous les conseils qui sont cités

Le mieux c est l éducation positive car on travail avec le chien et non avec un chien terrorise etc

1- commence par le mettre dans le jardin et tu le surveille et si il fait rien une friandises et si bêtises, un NON ferme

Après pareil avec des petites absences de plus en plus longes, il faut apprendre a un chien a être seul

2- Ne jamais taper un chien, c est la règle de base car il pourra avoir après des traumatismes et mordre

Quand le chien fait une betise, un NoN ferme et tu l ignore un peu, ça suffit.

3- si il ne fait pas au bon endroit , tu dis non et tu ne nettoie pas devant lui et quand il fait ou bon endroit, tu le félicité de façon exagéré et une friandise

4-Le mieux pour un chien c est plusieurs petits repas par jours pour éviter les retournements d estomac, l idéal c est deux après si comme le miens, ton chien sais se réguler tu peux lui donner a volonté.

Voilà

Célineo
Célineo

Détail : Tout ce qui sert à faire disparaître un comportement est une punition. Le "NON" est une punition. En éducation positive, on ne devrait voir qu'une seule et unique punition, c'est l'ignorance. Un simple "non" dit de manière agressive ou un peu forte pour la sensibilité personnelle du chiot peut faire des dégâts ... pas d'énormes dégâts, je suis d'accord, mais on est déjà dans le cadre d'une vraie punition alors qu'en ignorant le chien, on attends simplement un autre comportement de sa part. Ca ne l'empêche pas de tester... et du coup c'est totalement en accord avec de l'éducation positive.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?