Conseil education

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a la suite d'un message poser quelques jours auparavant,

je me suis rendu compte que les conseil qu'on m'avait donner était pas très juste. Dites mois si ils sont vrai :

- Pendent mon absence (souvent) attacher mon chien avec sa laisse a sa place.

- Le frapper avec un journal plie quand il fait une bêtise.

- Lui mettre la tête dans son pipi ou caca quand il a fait la où il faut pas

- Lui donner a manger une fois par jour

P.S.: Il a 6 mois et est très en forme.

20 réponses
Célineo
Célineo

Tout à fait ... Oublie le conseil n°1, le n°2, le n°3 et pour le °4, il n'a que 6 mois, alors oublies le aussi ... Essaie de te renseigner sur l'éducation positive et le clicker, par exemple.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

''Dites mois si ils sont vrai''

Tu rigoles? C'est de la pure connerie en lingots!!!!!!!!

Je ne peux pas imaginer tellement on ne donne pas parfois des conseils, mais des conneries du plus haut niveau!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je m'en doutait aussi mais pour l'attacher a sa place c'est un peut mieux, car la dernière fois qu'il était détacher il a arracher une plante.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On n'attache jamais un chien, même un chiot, pendant notre absence, du moins selon moi. Il faut lui apprendre la solitude petit par petit.

Solenneb
Solenneb

et puis quand on prend un chien on se doute bien qu'il va faire des bêtise sinon on prend une peluche!!!! XD

Solenneb
Solenneb

bêtises*

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j’aimerai me lever le matin et ne pas a avoir a le détacher mais sa m’énerve de ramasser ces conneries.

En six mois il a:

Défoncer un appareil a photo

arracher un bout de mur en plâtre

mordiller des dizaines de fils (basse tension, ouf !)

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tout est faux !!!!!!

1. Pour habituer ton chiot à la solitude, tu commences par faire des petites sorties d'au début 10 minutes, ensuite 15, puis 20, puis 30, etc... Si tu entends qu'il fait du bruit, rentre dans ta maison et mets-le dans son panier. Un son de radio, une lumière allumée ou bien même un vêtement avec ton odeur peut le rassurer.

2. Sûrement pas !!!! Il ne faut pas frapper un chiot, ça ne fera que le rendre craintif ! S'il se tient en position pour faire ses besoins, tu le déplaces vite vers l'endroit où tu veux qu'il fasse ses besoins. Récompense-le bien dès qu'il a fait à l'endroit souhaité.

3. C'est pas comme ça qu'on éduque un chiot à la propreté ! S'il a fait ses besoins quand tu n'étais pas là, inutile de le punir, mais nettoie quand il n'est pas dans la même pièce que toi (car il va prendre ça pour un jeu et recommencer).

4. Il faut donner à manger à un chiot 3 fois par jour, puis à l'âge adulte, 2 fois.

Solenneb
Solenneb

ba c'est aussi ça avoir un chien... il faut l'éduquer!! se n'est pas en l'attachant qu'il va apprendre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que des bêtises!!! Un homme m`a appelé un jour pour me dire que son chien courrait après le livreur de journaux et que celui-ci ne voulais pas faire la livraison tant que son chien serait dans le jardin...

Je me rend chez lui et en discutant avec l`homme j`ai réussis à le faire avouer ce que je redoutais,c`est qu`à chaque fois que son chien faisait une bêtise il lui donnais un coup de journal!!!!

Le chien ne se souvient pas d`avoir faite ses besoins,un coup que c`est faite tu peux pas le punir,mais si tu le prend sur le faite alors tu l`emmène direct dehors et félicite le après...Maintenant qu`il a 6 mois tu devrait lui donner 3 repas par jour,mais si le repas du midi n`est pas possible alors sépare sa ration de la journée en deux,un repas le matin et un le soir...

Pour ce qui est de l`attacher,pas vraiment,l`idéal serait de le limiter a une seul pièce de la maison,ainsi ça limitera les dégâts le temps que son apprentissage soit plus avancé!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?