Conseil! Chiot

Amandine Sv

Bonjour je viens vous voir pour vous demandez que faire!

La patronne de ma soeur vient aujourd'hui d'avoir une portée de Labrador * Braque de Weimar non désirée ( sa chienne s'est sauvé vous connaissez la suite) seul soucis c'est que cette dame ne veut pas les garder et que si elle ne trouve pas e maître menace de tuer les chiots! ( ce qui m'insupporte au plus profond .. ) Je refuse de laisse ces loulous se faire tuer a cause de la bêtise humaine et j'aimerais trouver une solution.. J'ai déjà poster une publication sur Fb cette dame les donne ( une fois sevré) Il y a 8 chiots et j'aimerais pouvoir leur trouver des gens bien mais le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de temps.. Je suis un peu perdu sur ce que je peux faire pour eux en si peu de temps.. Je ne peux pas en prendre évidemment j'ai déjà ma chienne.. et puis il en resterait encore 7.. J'ai pensé à les déposer à la spa là ou il trouverait très rapidement des maîtres étant jeune mais étant étudiante je ne peux me permettre de payé 50 à 150 par chiot ..

Je vous demande des conseils sur quoi faire sachant que je ne peux raisonner cette personne que je ne connais pas.

15 réponses
Solenneb

Tu.ne payeras pas à la spa... Normalement seulement si tu abandonnés ton chien tu dois payer... Mais sinon.non...maintenant pas sûr qu'à la.spa ils te.les.prennent... Cela m est déjà arrivé avec un chiot que j avais trouvé... Si je le deposais ils l euthanasiaient...

Utilisateur anonyme

Tu peux essayer les SPA, en racontant un peu l'histoire, mais pas sûre que ça marche.

Sinon les associations de PA de ta région qui fonctionnent avec des familles d'accueil, par exemple :

https://www.secondechance.org/refuge/somme/chipnoum-1786

https://www.secondechance.org/refuge/somme/animalove-1694

Poste sur le forum Rescue aussi.

Amandine Sv

Tu peux essayer les SPA, en racontant un peu l'histoire, mais pas sûre que ça marche.

Sinon les associations de PA de ta région qui fonctionnent avec des familles d'accueil, par exemple :

https://www.secondechance.org/refuge/somme/chipnoum-1786

https://www.secondechance.org/refuge/somme/animalove-1694

Poste sur le forum Rescue aussi.

Je vais aller faire un tour sur ces sites juste après merci!

Amandine Sv

Tu.ne payeras pas à la spa... Normalement seulement si tu abandonnés ton chien tu dois payer... Mais sinon.non...maintenant pas sûr qu'à la.spa ils te.les.prennent... Cela m est déjà arrivé avec un chiot que j avais trouvé... Si je le deposais ils l euthanasiaient...

Je vais voir avec la SPA proche de chez moi ce qu'ils peuvent faire ..

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elle menace de les tuer pour les faire partir plus vite, mais je doute qu’elle les tue, à moins d'être un monstre....elle pouvais pas faire avorter ça chienne ? A croire qu’elle s’est douté de rien quand ça chienne s’est enfuis....bref, comme les autres ont dit contacte les associations, spa...tu peux mettre cette personne en contact avec eux

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il y a aussi le réseau 30 millions d'amis. L'idée c'est de faire largement savoir que ces chiots seront à l'adoption dans quelques mois. Du coup Facebook + SPA + 30 millions, ça fait une belle force de frappe (gratuite dans tous les cas) et ça multiplie les chances de placer les 8 chiots.

Après, quand on a des chiens (ou des chats) et qu'on a pas les diplômes pour les faire reproduire, il faut les faire opérer pour qu'ils ne fassent pas de petits. Une idée à suggérer à la dame...

Amandine Sv

Encore mieux désormais ma soeur lui demande si elle les donne bien ( pour être sur ) et là madame se permet de dire je cite " je les vend que 100 euros car parce qu'ils ne seront ni tatoué ou vacciné et qu'ils ne valent rien " COmment vous dire la haine que j'ai en elle! ma soeur de même! Je suis écoeuré par encore une fois la cruauté des humains.. J'espère que ces petits trouveront quelqu'un de bien meilleur que cette vielle folle!

Utilisateur anonyme

Salut! Pour "aider" cette personne cruel si je peux me permettre essayer de mettre une annonce sur le bon coin pleins de personne rechercher des chiots à petit prix

Utilisateur anonyme

Encore mieux désormais ma soeur lui demande si elle les donne bien ( pour être sur ) et là madame se permet de dire je cite " je les vend que 100 euros car parce qu'ils ne seront ni tatoué ou vacciné et qu'ils ne valent rien " COmment vous dire la haine que j'ai en elle! ma soeur de même! Je suis écoeuré par encore une fois la cruauté des humains.. J'espère que ces petits trouveront quelqu'un de bien meilleur que cette vielle folle!

Bah là c'est simple, tu la balances à la DSV/gendarmerie et tout le toutim : vente illégale de chiots non identifiés et défaut de numéro SIRET pour de la vente de chiots non LOF...

Amandine Sv

Encore mieux désormais ma soeur lui demande si elle les donne bien ( pour être sur ) et là madame se permet de dire je cite " je les vend que 100 euros car parce qu'ils ne seront ni tatoué ou vacciné et qu'ils ne valent rien " COmment vous dire la haine que j'ai en elle! ma soeur de même! Je suis écoeuré par encore une fois la cruauté des humains.. J'espère que ces petits trouveront quelqu'un de bien meilleur que cette vielle folle!

Bah là c'est simple, tu la balances à la DSV/gendarmerie et tout le toutim : vente illégale de chiots non identifiés et défaut de numéro SIRET pour de la vente de chiots non LOF...

Je ne connais pas son nom et je doute que ma soeur balance le nom de sa chef alors qu'elle vient de commencer son boulot..