Conseil avant adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai le projet d'accueillir un chien chez moi. Ma maman étant assistante maternelle, nous avons souvent des enfants à la maison et nous avons toujours flashé sur le labrador des voisins et voudrions en accueillir un.

Cependant, nos points de vue diffère sur un point : à quel âge le prendre ?

Nous en avons actuellement 2 et le choix m'est personnellement difficile :

=> D'un côté une petite labrador de 5 mois trouvée dans un refuge.

=> De l'autre, un monsieur qui n'a plus le temps de s'occuper de son labrador mâle de 7 ans et qui le donnerait à une famille sérieuse et qui aurait du temps à lui accorder.

J'aurais peut-être préféré le chiot mais mes parents préféreraient l'adulte.

J'aurais voulu savoir, un chiot n'est-il pas trop turbulent pour des enfants en bas-âge comme ma maman en a la garde (je précise que les parents seraient d'accord pour qu'il y est un chien à la maison à condition qu'il soit doux avec les enfants) ?

D'un autre côté, un chien de 7 ans peut-il être une bonne acquisition compte tenu de son âge ?

Je ne me rend pas bien compte, ce serait mon premier chien et il est vrai que l'âge de 7 ans me fait un peu peur. Qu'en pensez-vous ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Peut être que le chien de 7 ans sera plus facile avec les enfants et plus calme .En plus , ça fera une bonne action !

Sharkim125

Bonsoir ! :)

Et bien votre choix dépend de ce que attendez de votre futur animal ! Le Lab' de 7 ans est adulte et mûre, l'éducation sera donc beaucoup plus simple, vous aurez juste à lui apprendre votre mode de vie ( et peut-être la propreté ) et le tour sera joué. Il y a également de fortes chance pour qu'il soit plu calme avec les enfants, mais ça on ne peut pas vraiment savoir car sa dépend si il a été habitué à la présence d'enfants avant. En revanche, à cet âge, il y a de fortes chance pour que ce chien ne soit pas très actif, cela dépend de la vie qu'il a eu avant. Donc si vous cherchez un chien actif, n'en attendez pas trop de ce chien. ^^

Pour le chiot de 5 mois, et bien, c'est encore un bébé, il faudra donc prendre le temps de l'éduquer correctement, de le sociabiliser avec humains, chiens, enfants, bruits, monde extérieur, il va falloir prévoir un grand nombre de ballades. Et à son âge, il aura besoin de se dépenser plus que l'adulte donc il faudra prendre le temps de jouer avec lui, le faire courir, le promener... De plus, elle vient d'un refuge, savez vous pourquoi et comment elle est arrivée ici ? Renseignez-vous sur son passé et son caractère auprès des personnes du refuge pour savoir si ce chien est fait pour vous, de même pour l'adulte, renseignez vous bien au gars sur le caractère de son lab. ^^

Prenez le temps de vous renseigner, ne soyez pas pressé. Bon courage, donnez nous des nouvelles, bonnes fêtes de fin d'année. :)

Utilisateur anonyme

Sharkim à très bien résumé la chose !! 👌

Moi je te dirais de choisir le lab' de 7 ans, car à son âge, ce sera plus difficile pour lui de trouver une famille qu'un chiot ou un jeune chien. Le labrador est un chien sportif, donc je pense qu'à 7 ans, il a encore de l'énergie à revendre, après comme dit plus haut, tout dépend de son mode de vie.

Le petit lab' de 5 mois quant à lui, risque d'être plein d'énergie !! Ce qui n'est pas un défaut, au contraire, mais il faut être prêt à l'éduquer et à supporter les bêtises 😉

Le labrador est un bon chien avec les enfants en règle générale, mais soit quand même sûre que celui de 7 ans supporte la compagnie des enfants.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Contrerement aux poste précédents, je vs conseillerai plutôt le petit de cinq mois, peut être que celui de sept ans se révèlera être une teigne avec des enfants en bas âge . Cela arrive quand le chien, étant chiot, eu un tromatisme avec un enfants. Pr le petit de cinq mois, il est encore ds sa période d apprentissage (jusqu'à six mois environ), il sera donc plus facile qu'il s'habitue aux petits. Un vieux chien ayant été tromatise ds son enfance est difficile à réconforter avec l'objet de son traumatisme. 😁 et n'oublie pas, ne jamais laisser un enfant en bas âge seul avec un animal même si celui-ci ss'avère être copain avec les enfants, il soufis d'un instant seul pour partir aux toilettes pour que le pire arrive :-) byby j'espère t'avoir eclerer. ✌

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Vener sur mon compte directement me demander les questions neces0saire en message sur mon compte merci(je vous repondrer)

Cordialement .

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Cependant il faudrait que vous passier du temp avec les deux chiens pour voir lequel est le plus adapter a votre situation.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "