connaissez vous un osthéopathe canin compétent

Joypetitpoupi

Bonjour ,

je recherche pour ma pauvre petite chienne labrador de 4 ans et demi dont la vie a été bousillée par une osthéopathe imcompétente qui lui a touchée les cervicales , un osthéopathe compétent ,meme à l autre bout de la France pour la remettre d aplomb.

C est un amour de chien et la voir se trainer ,sans entrain car souffrante ,me rend malade...

Merci de votre aide , je suis en ile de france sud mais je traverserais la France si besoin...

10 réponses
Gabyn

Bonjour, désolée pour votre grosse boule d'amour. Que s'est-il passé ?

J'ai consulté il y a de ça quelques années une véto homéo ostéopathe qui a diagnostiqué une intolérance au gluten à ma petite Jack et faite quelques séances d'ostéopathie pour soulager la hanche-rotule de ma petite. Véto très compétente, douce, qui sait prendre son temps.

Ses coordonnées :

Mélanie Dubois, 17 Rue Rennequin, 75017 Paris. Téléphone : 01 40 54 03 04

A l'époque une consultation avec des manips pour environ 30mn coutait 60-70 euros

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

sur le forum Barf

il y a eu cette recommandation ..

Très bon ostéo, homéopathe et acupuncture :

Docteur Bardavid

91, boulevard Diderot

75012 Paris

tel : 01 43 71 01 91

Dans son cabinet, l'autre véto est comportementaliste et aussi spécialisé en nutrition canine, elle est pour le cru (mais sans les os charnu).

Doudou229

si ça peut être utile ..pour votre petite Lab.

https://www.avetao.com/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Me parents avaient emmené un de leurs teckels chez un ostéopathe à côté d'Auxerre, je ne me souviens plus de son nom mais je peux demander. IL avait été compétent pour le chien de mes parents.

Et récemment ils ont emmené un autre teckel chez un autre ostéopathe, pareil elle a l'air compétente.

Pour cette deuxième ostéopathe, c'est une ostéo ou kiné (je sais plus) pour humain qui a fait une formation complémentaire pour les chiens/chats. Par contre je ne sais plus où c'était, peut être du côté de Troyes mais sans certitude.

Si ça vous intéresse je peux demander à mes parents. Sur Paris il y a certainement des gens compétents, il faut avoir des avis. Il y a plusieurs membres sont sur Paris vous aurez peut être de bonnes adresses.

Mais même une personne très compétente peut faire une erreur.

Le vétérinaire qui suit mon chien est sérieux et compétent, et pourtant quand il a opéré mon chien il l'a raté... Heureusement ce n'était pas une grosse opération et ça n'a pas de conséquences graves, mais voilà ça arrive.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, afin de choisir un bon ostéopathe pour animaux, vérifiez qu'il est vétérinaire, certains ostéopathes non vétérinaires proposent des séances d'ostéopathie mais un pourcentage d'entre eux ne peuvent pas toujours détecter les problèmes de votre chienne.

Les vétérinaires ostéopathes ont même parfois le DIE, qui est le diplôme officiel (demandant un écrit et un oral, validés par un jury), vous pouvez peut-être regarder sur le site de ces vétérinaires s'ils l'ont si vous voulez avoir la certitude que c'est un ostéopathe de confiance.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Qalisi

J'ai une super vétérinaire qui fait de l'ostéopathie aussi si vous êtes intéressé.

Mel1

Bonjour, afin de choisir un bon ostéopathe pour animaux, vérifiez qu'il est vétérinaire, certains ostéopathes non vétérinaires proposent des séances d'ostéopathie mais un pourcentage d'entre eux ne peuvent pas toujours détecter les problèmes de votre chienne. Les vétérinaires ostéopathes ont même parfois le DIE, qui est le diplôme officiel (demandant un écrit et un oral, validés par un jury), vous pouvez peut-être regarder sur le site de ces vétérinaires s'ils l'ont si vous voulez avoir la certitude que c'est un ostéopathe de confiance. Floriane

Oui enfin, c'est pas parce que l'ostéo n'est pas en plus vétérinaire qu'il n'est pas compétent. J'ai rencontré plusieurs vétérinaires incompétents, et quand on lit le forum on se rend compte qu'il est assez difficile de trouver un bon vétérinaire.

Vous prêchez pour votre paroisse.

Pour l'ostéo dont je parlais, qui a eu son diplôme pour humain, puis ensuite une formation pour les animaux (quand ça a été autorisé) son mari est vétérinaire. Elle exerce au cabinet de son mari.

Shali1975

Bonjour

Je connais une ostéopathe animalière Brigitte Taupin, je ne prétend pas qu'elle fait des miracles car le but n'est pas de désinformer mais bel et bien d'apporter un témoignage honnête.

J'ai rencontré Brigitte Taupin pour mon cheval frison qui a un vrai problème avec sa rotule, je vais essayer d'aller à l'essentiel, il a vu des vétos, des osteos, bref j'ai dépensé des fortunes mais mon cheval refusait de se coucher boitait de plus en plus ne trottait plus ni ne galopait et le marechal ne pouvait plus du tout lui prendre son postérieur droit car il ne pouvait pas se mettre en appui sur l'autre. Ce qui est logique.

Brigitte Tapuin est arrivée elle m'a dit je vais essayer de faire ce que je peux, déjà j'ai admiré son humilité, elle a remusclé mon cheval à présent il se couche il a trotté quelques foulees, mais surtout il attend chacune de ses visites, il s'abandonne totalement, il boite bien bien moins qu'avant son pas est bien moins raccourci qu'il ne l'était et il s'est enfin couché il y a 3 semaines. Le travail accompli est déjà énorme, Brigitte Taupin 'est pas qu'une ostéopathe, elle a un vrai don, j'en ai payé des ostéos des pointures des vétos ostéos, ça m'a coûté des blindes pour entendre que ça counille ou pas travaillez le tete en bas. Je suis heureuse que mon cheval soit dans ses mains et si je partage notre expérience c'est parce que j'ai croisé beaucoup d'incapables sur ma route mais là pour une fois j'ai rencontré une femme authentique qui aime son métier et les animaux et qui a un vrai don et un potentiel énorme. Brigitte Taupin retenez bien ce nom car c'est une figure montante c'est certain. Appelez la de ma part mon histoire est vraie la preuve je ne vous parle d'aucun miracle juste un cheval qui est en voie de guerison. 0685957475 Brigitte taupin Ostéopathe compétente

https://www.osteopatanimal.fr/

 Sky

S'inscrire juste pour envoyer l'histoire d'un cheval sur un forum chien dans le seul but de faire de la pub à une ostéopathe dans de tels termes, quelle abnégation, on croirait presque que ce n'est pas une pub déguisée de l'équipe-même de cette ostéopathe... 😏

(pourtant, je suis rarement mauvaise langue; au cas où ça serait vraiment vrai 🙄🥷)

" 色即是空 "
Lxsrg

Merci, je trouve enfin des infos sur les ostéopathes canin à choisir... 😋

Toujours peur de tomber sur des ostéo incompétent

" https://www.osteopathes-marseille.fr/ "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Mr Lanot à Saint Médard en jalles, c'est un vétérinaire ostéopathe qui ne fait que de l'ostéopathie.

Il a beaucoup d'expérience, de patience de douceur, et déjà réputé pour être le meilleur de Bordeaux.

J'y ait emené mes deux chiens et ils font des compte rendus détaillés qu'ils envoient tard le soir. Son collègue Mr le foll est bien aussi (attente moins longue), il est un chouilla plus vigoureux que Mr Lanot.

" Beach please ! "