conjonctivite ?? enfin peu etre?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je viens vers vous aujourd'hui parce que ma chienne a un problème depuis hier, je constate qu'elle a un truc jaune-vert qui coule de son œil gauche. j'ai examiné son œil, et il est tout rouge. Donc j'en déduis que c'est une conjonctivite.

Ce que je souhaiterai savoir, si c'est contagieux? Avec les autres chiens? ou même avec les humains?

Je vais prendre rendez vous chez le veto dans la journée, mais je voudrais savoir si les autres chiens ne risque rien?

Merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez bien fait de prendre rendez-vous chez le vétérinaire. En effet, les symptômes que vous décrivez sont ceux d'une conjonctivite, mais il existe d'autres maladies pouvant entrainer ces mêmes symptômes. Il est donc préférable que votre chienne soit consultée.

La conjonctivite peut être très contagieuse, tout dépend son origine. Elle peut être allergique, traumatique, due à un corps étranger, virale, bactérienne. De nombreux facteurs peuvent entrainer une conjonctivite. Les conjonctivites virales et bactériennes sont très contagieuses. En attendant la consultation chez le vétérinaire, il faut éviter de faire dormir ou jouer vos chien aux mêmes endroits. Le chien peut contaminer le linge sur lequel il dort et certains virus infectants restent plusieurs heures dans le milieu extérieur. Il ne faut pas que vos chiens se prêtent leurs affaires.

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

résultat du veterinaire, c'est bien une conjonctivite. la cause ... peu être les hautes herbes, mais il est pas sur. Donc pommade pendant 1 semaine 3 fois puis 2 fois par jour. mais pas contagieux, sinon ça toucherai les deux yeux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?