Confinement déplacement

Thomas35

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,

Je m'explique, il reste un mois avant que j'adopte ma chienne, mais avant cela j'aimerai beaucoup la voir une ou deux fois afin de nouer un lien avec elle (en respectant les restrictions sanitaires du mieux possible évidemment), cependant avec le confinement on ne peut plus vraiment se déplacer, et sur l'attestation je ne vois pas le motif : "Déplacement pour aller dans un élevage canin ou chez un particulier dans le cadre d'une future adoption", j'aimerai donc savoir quel motif présent sur l'attestation utilisez/utiliseriez vous afin d'être serein sur la route vis-à-vis de la menace des 135 euros d'amende ? 🤣

Merci d'avance pour vos réponses 😁

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En période de confinement, les déplacements non essentiels sont interdits. Vous ne pouvez pas vous déplacer en élevage canin pour aller voir votre futur chien, aucun item de l’attestation de déplacement dérogatoire ne correspond à ce motif. Je comprends votre frustration, mais il est plus raisonnable de rester chez soi en période d’épidémie.

Si vous souhaitez malgré tout établir un lien avec votre chienne, vous pouvez envoyer à l’élevage un vêtement ou une vielle chaussure qui vous appartient afin que votre chienne connaisse déjà votre odeur. Cela facilitera en plus le changement d’habitation de votre chienne car elle connaitra déjà cette odeur. Vous serez en quelque sorte son point de repère.

Bonne journée,

Cordialement,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Thomas35

Bonjour, En période de confinement, les déplacements non essentiels sont interdits. Vous ne pouvez pas vous déplacer en élevage canin pour aller voir votre futur chien, aucun item de l’attestation de déplacement dérogatoire ne correspond à ce motif. Je comprends votre frustration, mais il est plus raisonnable de rester chez soi en période d’épidémie. Si vous souhaitez malgré tout établir un lien avec votre chienne, vous pouvez envoyer à l’élevage un vêtement ou une vielle chaussure qui vous appartient afin que votre chienne connaisse déjà votre odeur. Cela facilitera en plus le changement d’habitation de votre chienne car elle connaitra déjà cette odeur. Vous serez en quelque sorte son point de repère. Bonne journée, Cordialement, Marion

Oui je comprends, j'enverrai à la personne un vieux vêtement j'imagine, ce sera déjà ça de fait, mais je trouve cela vraiment mesquin de ne pas rendre ce déplacement nécessaire 😔. En tout cas merci de votre réponse claire 👍.