comportement chien adopter

Afil

bonjour a tous,

j'ai adopté a la SPA en MAI dernier une chienne LABRADOR que j'ai nommé Opale, elle avais a Paine 1 an et 2 mois.

les critères qui ma été donner par le personnel était que ces anciens propriétaires sans séparais pour cause de voisinage et qu'il ne fallait pas la mettre en présence de chat.

Nous avons déjà une autre chienne un DALMATIEN que nous avons depuis ces 2 mois et demi et qui aura aujourd'hui 2 ans en juillet, nous l'avons appeler Tess, puis une chatte noir qui s'appelle Nina.

aujourd'hui cela fera un an en Mai que nous avons Opale elle va super bien, elle a découverte notre chatte Nina et nous avons eu l'impression qu'elle en avais jamais vue avant. Elles entendent toute les trois super bien. Elles sortes très régulièrement faire des grandes balade, elle fais pleins de câlins mais maintenant surtout elle a la joie de vivre.

Ce pendant il y a encore un comportement qu'on arrive pas a comprendre.

Comme par exemple elle fais bien les pipi, caca dehors maintenant car au départ elle avais presque aucune base, avant d'aller au dodo le soir nous leurs avons donner l'habitude de les sortir environ a la heure pour faire leurs dernier besoin avons que tout le monde ale ce coucher, Tess petite nous l'avons éduqué comme cela et de même pour Opale une fois entré dans la famille.

cela a été long a lui apprendre mais nous avons réussi, par contre une fois toute les deux trois moi environ elle nous fait un gros caca ou pipi dans la nuit a l'intérieur.

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle fait cela, je surveille pourtant beaucoup quand elle fait ces besoins. dans la journée elle fait normalement et des fois elle nous fais le caca du soir plutôt dans la fin de journée qui fait qu'elle ne fait pas le soir avant le dodo ou sinon elle fait le soir sans problème.

je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle fais cela.

A t'elle été perturbé dans son enfance sur un point qui fait que je ne peux rien faire sur cette incident la?

si quelqu'un a une idée et m'éclairer un peux

2 réponses
Beaujabote

ça va paraitre dingue mais est- ce que ça pourrait correspondre avec une pleine lune.

Je n'ai jamais cru à l'influence de la lune jusqu’à avoir mes enfants 🤪 et je peux vous dire que les moments ou ils étaient le plus pénible c'était la pleine lune -

Afil

Merci pour votre retour, il me semble pas mais Je vais quand même surveiller.