Compléments alimentaires ? Est-ce utile ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ou re-bonjour,

Encore une question ^^

Est-ce que certains d'entre vous donnent des compléments alimentaires ? Est-ce bien utile ?

Si oui, lesquels ?

Si non, pourquoi ? Est-ce déconseillé ?

D'avance merci :)

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et rebonjour,

Alors j'aimerais savoir ce que tu entend par " compléments alimentaires " ? car il existe vraiment beaucoup de compléments mais ce n'est pas forcément utile de tous cité, tu pense aux-quels ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah d'accord !

Je pensais au truc genre intestins et système digestif, ou qqc pour la peau et le pelage... j'ai vu ça en surfant sur zooplus donc je me demandais si ça pouvait être un plus pour mon chien.

Vous avez peut-être des aliments naturels à mon conseiller pour aider à bien digérer, prendre soin des reins ou de la peau (et pelage) par exemple.

Sébeol
Sébeol
Ma famille, les amis, le rugby et les bonnes choses de la vie!

Bonjour Jadoux, moi pour ma part j'en utilise histoire d'agrémenter ses repas, mais ce n'est pas une obligation en soit, il faut opter pour un régime de croquettes nourrissante et enrichies et un bon dosage pour maintenir un équilibre alimentaire à ton compagnon. J'utilise les complèment afin de lui donner une autre texture et des gouts différents histoire de ne pas rentrer dans la lassitude pour un chien adulte... mais je pense que le plus tard est le mieux, et qu'il vaut mieux habituer ton chien à une seule almentation le plus logtemps possible, car au risque qu'il boude ses repas

" Cordialement Sébastien "
Sofi771
Sofi771

En premier lieu il faudra toujours donner une alimentation adaptée à son animal car un mauvaise alimentation, même avec des compléments, restera mauvaise.

Sinon perso je ne suis pas pour les avis vétos côté nutrition, je n'ai jamais trouvé de veterinaire jusqu'à aujourd'hui qui s'y connaisse assez pour pouvoir avoir confiance en leur conseils.

Le supplément fruits et légumes bof, il y en a déjà pas mal dans les crocs et le chien en a besoin que très peu, on peut vite tomber dans l'excès sans même sans rendre compte donc prudence au dosage et surtout attention au fruit/légume choisis, toujours vérifier qu'il est adapté et s'il doit être donné cuit ou crue (tu peux, par exemple, regarder sur des sites tel que Tribue Carnivore).

Niveau utilité ça dépend des produits que l'on souhaite donner, la fréquence etc.. L'huile de saumon sauvage par exemple peut-être très utile comme complément et a de multiples vertus et peut tout à fait être donnée à chaque repas. En soit si tu donne une bonne croc un complément sera un plus mais loin d'être obligatoire et surtout attention à ce qu'on choisie, il doit respecter le régime de carnivore de nos canidés et être naturel.

Fionajay
Fionajay

Mes caniches faisant des expo de beauté, de gros efforts sont demandés à l'organisme pour avoir une belle robe bien touffue avec des poils qui se tiennent bien.

Donc je donne des compléments alimentaires pour donner un petit coup de pouce tels que l'huile d'olive, huile de saumon sauvage et surtout de la levure de bière (ils adorent, Fiona vendrait même sa mère et son père pour avoir ses 2 petits cachets quotidiens, la coquine !!).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?