comment soigner mon chien qui ne se laisse pas faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne à une otite et une conjonctivite grave...

Elle a des traitements de plusieurs mois mais je se laisse absolument pas faire :(

Gouttes dans les oreilles et dans les yeux mais elle nous mords et se débats... Comment faire ?

On a essayer avec des récompenses mais rien y fait...

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour pour les goutte moi ma chienne je prenez des friandises je la coucher sur le coter et hop je mettais dans l'œil ensuite friandise et bien récompenser dire ouiiiii ces bien avec une voix douce ne pas s'énerver et parler froidement. Pour les oreilles je m'assoir par terre je la met sur moi et sa tête sur mon genou et je met les gouttes dans l'oreille puis féliciter. Au début ces normale qui veulent pas mais il faut bien féliciter et etre douce ne pas brusquer le chien.

Docline

Moi je soigne sur mes genoux, après des caresses apaisantes. (par exemple sur le canapé quand c'est le plus grand chien). Ma spaniel se laisse faire totalement relax même dans des cas hyper douloureux comme quand elle s'était crevé un oeil; petite elle avait servi de cobaye à une apprentie masseuse, je ne sais si c'est pour ça qu'elle est toujours si confiante pour se faire soigner. Le berger australien en revanche c'est un peu la croix et la bannière pour qu'il se laisse faire même s'il n'a pas mal, il faut beaucoup lui parler d'un ton apaisant comme dit Fanny avant de pouvoir approcher un objet de sa tête. Le coton se laisse faire en prenant un air de martyr... J'en conclue que ça dépend beaucoup de chaque chien

Utilisateur anonyme

J'essaye mais c'est vraiment la crois et la bannière

Gypsi12

bonjour, merci à toutes et tous pour vos bons conseils pour les soins que je vais devoir donner à mon Filou qui a les oreilles bien mal en point, je vais l'amener chez le véto dès Lundi ou mardi .

Miss45

Bonsoir.

Le mien est dans le même cas. Il a une conjonctivite, il se débat ,se raidit, grogne limite à mordre. Je le saisi par la peau du cou et j y vais doucement, sauf que des que je touche ses yeux par un lavage en douceur puis les gouttes,c est l horreur. Obligé de le mettre sous le côté, il donne des coups de pattes..... Bref. Après un long combat je l embrasse et le félicite d avoir tenu. Il est malin car hélas, quand je prend les gouttes, les compressés, il se cache. Obligé de l appâter pour venir vers moi. C est épuisant moralement. Que faire ? Merci.