Comment savoir si un harnais est bien ajuster ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà j'utilise un harnais pour ma chienne mais je voudrais savoir comment on voit si il est bien ajuster ?

Merci !!!😁

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est quel type de harnais ?

Utilisateur anonyme

C'est un harnais basique :

- deux branches autours des épaules qui se rejoignent sous le ventre.

- une branche sous le ventre

- une branche sur le dos qui rejoins les deux branches des épaules.

*branches= morceau du harnais.

Voici une photos de ma chienne avec :

Utilisateur anonyme

Oui il est bien ajuster

Bonne après-midi

Utilisateur anonyme

Elle et tros mignonne

Utilisateur anonyme

D'accord, un harnais tout simple en Y :)

Moi j'ai tendance à ajuster mes harnais comme pour les sports de trait, même si en laisse ils ne sont pas censés tirer, je sais qu'ajustés ainsi ils ne gênent pas ni ne créent de frottements.

En gros autour de l'encolure il faut que ce soit bien serré pour que ça ne gêne pas les pointes d'épaules ni l'épaule, et autour du ventre il faut simplement pouvoir y passer la main.

Je te mets un extrait de doc (groupe FB "Canicross/Canimarche/Cani-VTT") pour que tu visualise un peu mieux pour l'encolure.

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour tout tes conseilles ! 😁