Merci, Axu95, au niveau des jouets, mon chien a bien tout ce qu'il faut, notamment des jouets Kong, d'ailleurs, il ne détériore rien, sauf quelques brindilles de troëne qu'il se contente de laisser devant notre porte. Je suis d'accord lorsque vous parlez de vol, mais nous sommes entièrement clôturés par une double haie de 2 mètre, ainsi qu'un portail plein de même hauteur, et en lotissement, entourés de voisins quasi présents toute la journée. Pour les aboiements, j'ai demandé à l'entourage : aucun (ouf, car cela peut être un problème). Pour les coups de froid ou autre, je commence à convaincre mon mari de le laisser dans la véranda.....il a déjà eu plusieurs chiens, et ils ont tous été élevés à l'extérieur, alors, vous comprenez que ce n'est pas facile de lui faire entendre raison ....
Quand à l'habitude d'être dehors, mon chien adore cela, d'ailleurs quand nous sommes allés le chercher au mois d'août, il était avec ses frères et sœurs dans un enclos dehors (sauf la nuit bien entendu). Ce que je voudrai vraiment c'est une astuce, même pour plus tard, pour qu'il veuille allez dans sa niche pour se protéger, peut être que cela viendra naturellement, mais le temps que je réussisse à convaincre complètement mon mari, j'aimerai qu'il puisse se protéger.....merci beaucoup pour une petite astuce !