Comment lui apprendre ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je souhaiterai savoir comment je fais pour lui apprendre ...:

- assis

- couché

- debout

- au panier

- marché au pied

- rester au pied sans laisse

- se calmer

- ... et d'autres trucs

J'ai deja essayé mais ca ne fonctionne pas tout le temps, auriez vous de astuces?

37 réponses
Célineo

Le soucis, c'est que même en appuyant légèrement on est dans une logique de renforcement négatif ... où le chien va fuir le contact et être soulagé lorsqu'il cesse. Personnellement, je n'ai vraiment pas envie que mon chien voit les choses comme ça quand je le touche 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

Appuier délicatement

Ce n'est pas le faite d'appuyer sur ton chien le plus "mauvais" mais de le contraindre.

Par exemple, si tes parents te force à ranger ta chambre tu ira droit au conflit avec eux, par contre s'il te propose de ranger ta chambre contre un cadeau, tu le fera très certainement volontiers.. Et encore, nous sommes des humains donc imagine pour ton chien.. Et cette méthode de toute facon ne marcherait que pour deux ordre ou trois, pour des ordres plus complexe ca ne pourrai absolument pas marcher

Célineo

Et cette méthode de toute facon ne marcherait que pour deux ordre ou trois, pour des ordres plus complexe ca ne pourrai absolument pas marcher

C'est quelques choses qui me fascine un peu ... mais souvent, les pro-coercitifs ont tendance à déclarer que l'éducation est pénible pour le chien et que rien ne sert de leurs apprendre pleins de chose ... mais ils ne se remettent pas en question. Ils ne se disent pas que peut-être les méthodes employés font de l'éducation un carcan et non un jeu ... C'est dommage, mais super courant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

Malheureusement les personnes qui préfère une éducation par renforcement négatif et domination, compare très souvent les chiens au hommes et c'est pour ca que l'on trouve des maitres qui mette leur bête la gueule dans leur excréments etc.. Par manque d'empathie certainement

Utilisateur anonyme

J'avoue ne pas avoir lu toutes les réponses. J'écris un blog qui reprend des tours et la marche à suivre (en positif seulement en positif) pour chaque tour (et d'autres trucs sur les chiens), si ça peut aider pour les tours que tu demandes et pour des idées pour la suite... http://dogstricksandtreats.wordpress.com/ 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Merci à Celineo d'avoir pris tout ce temps pour nous aider. Nous avons bien pris conscience de certaines erreurs dans l'article.

Suite à cela, nous tenions à vous informer que le texte a été revu et modifié.

Si vous souhaitez y jeter un oeil, voici le lien : http://www.mouss-le-chien.com/conseils/dressage/techniques-dressage-chien.html

En espérant que cela vous convienne, passez tous une agréable journée 👋

A bientôt

Célineo

Contente d'avoir pu aider 😉

Une chose me perturbe, tu as l'air d'être contre les friandises, mais ce n'est pas "trop gâté" son chien que de le récompenser 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "