Tu peux intervenir à chaque fois que ton chien s'assoie tout seul, sans que tu le demandes en disant "Ouiiiiiiiiii, Assis" (et idem pour couché), ça peut permettre un début de compréhension si tu te retrouves bloqué.
Pour coucher, j'ai essayé pas mal de truc, ce qui marche le mieux à la maison, c'est de poser la friandise par terre et de la recouvrir avec la main. Je décolle juste légèrement un côté, pour que le chien essaye de l'attraper (sans pouvoir) et en général, il tente diverses positions pour l'atteindre et finissent coucher (et alors, je retire la main tout en félicitant. J'obtiens très vite la position ainsi, par contre, le chien est un peu pris dans le jeu et il ne calcule pas l'ordre "couché" très vite. M'enfin, ça m'aide pas mal quand même !
Beaucoup de chose peuvent s'apprendre uniquement par la répétition, à chaque fois que le chien le fait tout seul, on dit l'ordre auquel ça correspond et ils finissent par faire le lien.
Après pour "se calmer", tu ne trouveras rien. On arrive pas à mettre de bouton pause au chien malheureusement 🤷😁
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Les ordres "à distance" demandent un peu plus de temps, surtout quand le chien doit s'éloigner de toi. A force de le répéter de près, tu devrais pouvoir le demander d'un peu plus loin et encore un peu plus loin. Ça fait partie des ordres que je n'ai pas appris à mes chiens parce que je n'en vois pas l'utilité ^^
" Comportementaliste canin - hund.fr "