Comment gérer l'arrivée d'un chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopté un jeune Labrador croisé Setter de 10 mois hier car ses maitres ne pouvaient pas le garder en appartement.

Ils m'avaient prévenu que c'est une pile, surtout qu'ils ne le dépensaient pas et qu'il restait seul à la maison du matin au soir.

Il est arrivé hier soir tout agité, tout stressé une fois que son maitre est partit. Il a fait que péter et c'était assez dur de le faire se coucher, j'y suis arrivée en l'ignorant ce qui m'a fait mal au coeur mais il s'est calmé et s'est couché bien qu'un peu agité dans la nuit.

Il est têtu, saute, mordille mais sait se retenir d'après l'ancien propriétaire il se retenait toute la journée jusqu'au soir. J'attend de voir dans les jours à venir s'il se retient la nuit parce que ce matin à 5H il m'a pissé dessus.

J'aimerais avoir des conseils pour l'éduquer un minimum et surtout pour l'habituer à sa nouvelle maison et à nos habitudes et mes horaires qui ne sont pas les mêmes que les anciens maitres. Je compte m'en occuper et le sortir tout les jours avec moi je suis une personne très active et à la maison tout les jours. Pensez vous que le dépenser avec moi le calmera ?

Si vous avez des conseils qui pourraient m'aider et même sur les deux races je prend, le plus j'en sais, le mieux ce sera. J'ai toujours eu des Spitz avant et dès la naissance donc c'est nouveau pour moi. Merci de m'avoir lu :)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je te conseillerer pourquoi pas de faire de lagility avec lui ou du canicross après pour la propreter tu peut le l'éduquer à tout âge

Bon courage et bonne journée

Fanny

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sans acheter une méthode on trouve de nombreuses vidéos sur You Tube qui sont gratuites et sont faites par des dresseurs canins également.

Docline
Docline

Le secret = promenades, promenades, promenades

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?